JEUDI 15 AVRIL 2021 - CLUB RH : Entretien professionnel, quelles sont vos obligations avant le 30 juin 2021 ?

30 mars 2021, Commentaires Commentaires fermés sur JEUDI 15 AVRIL 2021 – CLUB RH : Entretien professionnel, quelles sont vos obligations avant le 30 juin 2021 ?

JEUDI 15  AVRIL 2021

8h30 – 10h30

WEBINAIRE

CLUB RH : Entretien professionnel, quelles sont vos obligations avant le 30 juin 2021 ?

Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2014, toutes les entreprises ont l’obligation de faire passer un entretien professionnel tous les deux ans et un entretien bilan tous les six ans, à leurs salariés. En 2020, à cause de la Covid-19, de nombreuses entreprises se sont retrouvées dans l’impossibilité matérielle de réaliser ces entretiens. L’entretien bilan à six ans qui devait, pour un grand nombre de salarié avoir lieu l’année dernière, s’est trouvé lui aussi fortement impacté par la situation. Pour rappel cet entretien à six ans a pour but de dresser un état des lieux du parcours professionnel du salarié. Par conséquent, un report de l’obligation de tenir cet entretien bilan s’est donc avéré nécessaire.

Dans cette mesure et afin d’alléger les contraintes qui pesaient déjà sur les entreprises à la fin de l’année dernière, le MEDEF a sollicité auprès du gouvernement un report de la date butoire de réalisation des entretiens bilan à six ans. La date  d’accomplissement des entretiens a donc été déplacée au 30 juin 2021.

Quels entretiens doivent avoir été réalisés au 30 juin 2021 ? Le bilan à six ans peut-il remplacer le dernier entretien professionnel biannuel s’il à lieu la même année ? Comment puis-je m’organiser pour accomplir toutes mes obligations avant le 30 juin 2021 ? Quelles obligations m’incombent encore avant le 30 juin 2021 ? Puis-je organiser ces entretiens professionnels de manière dématérialisée ? A quelles sanctions s’expose l’entreprise qui n’a pas réalisé tous les entretiens professionnels ? Etc…

Pour vous accompagner au mieux, le MEDEF 44 organise un CLUB RH le 15 avril qui sera l’occasion de faire le point sur votre situation, de déterminer les obligations légales qui vous incombent avant le 30 juin 2021. Ce temps d’échange vous permettra également d’avoir des retours d’expériences d’entreprises ayant déjà remplis leurs obligations d’entretien professionnel et d’autres qui ont fait le choix de négocier un accord afin de reporter la périodicité de ces derniers.

Les entretiens professionnels sont un outil de management décisif, préparez-vous donc au mieux !

Animatrice :

– Anne-Marie FLAMENT, Dirigeante AM Flament Mainguet Conseils RH et Coaching, et Administratrice du MEDEF 44 en charge des CLUB RH.

Experts :

Emmanuelle SOHIER, Responsable Conseil en évolution professionnelle, Catalys Conseil ;
Natalia KORNEVA, Chef de projet conseil en entreprise, Catalys Conseil ;
Thibault JAGUENEAU, Chargé de mission Direction éducation-formation ; MEDEF National ;
Constant CHARIER, Responsable Généa RH.

Nous vous proposons de nous transmettre, dès à présent, toutes vos questions préalablement à ce webinaire via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Inscription et questions

POUR ACCÉDER AU WEBINAIRE,

UN LIEN VOUS SERA COMMUNIQUÉ APRÈS VOTRE INSCRIPTION !

Contacts :

Mélissa Rémy : services@medef44.fr ou 02 52 20 06 64

Yann Le Mitouard : ylemitouard@medef44.fr  ou 02 52 20 06 63