31 mars 2021, Commentaires Commentaires fermés sur La Nantaise et Coop Logis au rendez-vous de la relance

La Nantaise et Coop Logis au rendez-vous de la relance

L’ESH La Nantaise d’Habitations s’est positionnée, en 2020, comme le premier opérateur de la métropole nantaise et du département de Loire-Atlantique en termes de développement. Sa filiale spécialisée dans l’accession abordable, Coop Logis, a, quant à elle, quasiment atteint ses objectifs en signant, malgré la crise sanitaire, 209 contrats de réservation.

L’actionnaire, Action Logement Immobilier, et les Conseils d’Administration des deux sociétés viennent de confirmer cette dynamique en fixant des objectifs toujours aussi ambitieux pour 2021. La Nantaise prévoit ainsi de déposer 750 agréments  cette année et entend ainsi jouer un rôle majeur dans la relance du développement sur ses territoires d’intervention, notamment la métropole nantaise. Coop Logis, quant à elle, ambitionne de signer 230 contrats de réservation. Ce sont donc presque 1 000 logements qui doivent être produits par les deux sociétés et mis à disposition de nos concitoyens qui en ont besoin, les salariés en premier lieu.

Dans le même temps, La Nantaise poursuit ses engagements en faveur de la réhabilitation thermique de son parc. Deux opérations doivent ainsi être lancées à Nantes cette année, la Béraudière et Charles Bataille. Avec 82 % de son  patrimoine classé en A, B et C et le reste en D, l’ESH entend lutter contre le réchauffement climatique et rendre du pouvoir d’achat à ses locataires en maîtrisant leurs charges.

Le Directeur Général des deux structures, Thomas CAUDRON, ajoute : « Malgré la crise, notre ambition reste intacte. En ces temps difficiles, nous avons le devoir d’être au rendez-vous de la relance. Les besoins en termes de logement sur nos territoires, notamment sur la métropole nantaise, sont immenses. Nous mettrons tout en œuvre pour y répondre et pour offrir des logements de qualité au plus grand nombre ».