7 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Alphacoms : nouvelle organisation, nouvelle recrue, nouveaux clients

Coller aux évolutions actuelles et à venir du secteur de la communication : voilà le leitmotiv de Marion Andro et Ingrid Berthé, dirigeantes de l’agence Alphacoms. Fortes de leurs convictions métiers, elles ont, depuis septembre, mis en place une nouvelle organisation articulée autour de deux axes à forte valeur ajoutée : le conseil stratégique et l’expertise contenus.

 

AGATHE MARTIN BELIN, 45 ANS rejoint Alphacoms en prenant la direction du pôle Contenus. Après avoir démarré sa carrière comme journaliste, elle a passé huit ans chez Tagaro! DDB comme directrice éditoriale, avant de rejoindre ByTheWayCreacom pour assurer la direction de l’équipe publishing. De 2010 à 2016, elle a créé et développé l’agence de communication corporate Wefactory & Co (groupe Editialis).

Spécialiste des stratégies de contenus, elle a notamment conçu et mis en oeuvre des dispositifs de communication plurimédias pour de nombreux grands comptes.

AGATHE MARTIN BELIN

AGATHE MARTIN BELIN

La stratégie plus que jamais au cœur de la communication

Qui sont les publics stratégiques de l’entreprise ? Comment les embarquer dans ses projets ? Comment nourrir leur confiance ? Le conseil stratégique, qui fait partie des fondamentaux d’Alphacoms, est placé sous la direction de SÉGOLÈNE PUJOS, en poste à l’agence depuis six ans, après un double parcours de vingt ans en agences de communication et collectivités.

segolene-pujos

SÉGOLÈNE PUJOS

Deux nouveaux clients significatifs

Développer la marque employeur pour i-BP

A l’issue d’une consultation, Informatique Banque Populaire (i-BP) – qui assure le développement informatique du système d’informations des Banques Populaires – a retenu Alphacoms pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de marque employeur.

L’enjeu : favoriser le recrutement de jeunes collaborateurs sur le marché très concurrentiel de l’informatique et permettre à l’entreprise d’être visible en externe.

bpa

Construire la communication corporate du groupe d’aucy

Sous l’impulsion de son nouveau directeur général, le Groupe d’aucy (ex-Groupe Cecab) réoriente sa stratégie de développement. Le groupe coopératif fait appel à Alphacoms pour l’aider à construire et mettre en oeuvre la stratégie de communication corporate (interne, adhérents, externe) qui accompagnera ce nouvel élan.

groupe-d-aucy