Alterea lance Altyn, une nouvelle marque destinée aux acteurs du tertiaire et de l’industrie

12 janvier 2017, Commentaires Commentaires fermés sur Alterea lance Altyn, une nouvelle marque destinée aux acteurs du tertiaire et de l’industrie

logo alterea

Alterea, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, crée une nouvelle marque, Altyn. Elle a pour vocation de faire décoller l’activité d’Alterea sur le marché du tertiaire et de l’industrie avec une offre de services et de management énergétiques globale ; de l’audit énergétique, à l’exploitation et au suivi de la performance, en passant par la conception et la réalisation des travaux.

Altyn est destinée aux propriétaires, gestionnaires et utilisateurs de bureaux, commerces, hôtels, industries, plateformes logistiques, établissements d’enseignements, de santé…

Cette nouvelle marque offre un accompagnement sur l’ensemble des projets de construction, de rénovation, d’optimisation ou encore de valorisation des patrimoines et équipements de cette cible tertiaire.

Concrètement, Altyn identifie les potentiels de réduction des consommations d’énergie, propose des plans d’actions raisonnés et rentables, assure la maîtrise d’oeuvre lors de la réalisation des travaux et le suivi des performances. Ces améliorations permettent à ses clients de gagner en conformité, de réduire leurs coûts d’exploitation et de valoriser leurs biens sur le marché.

Alterea propose également sa dernière innovation aux clients d’Altyn, l’offre « Garantie de performance énergétique réelle ». L’entreprise s’engage contractuellement pour une durée de 5 ans à compter de la réception des ouvrages, sur la performance énergétique réelle. En effet, en cas de dépassement de la cible de performance définie, Alterea prend en charge la réalisation des travaux de mise en conformité de l’ouvrage ou indemnise 100 % de la surconsommation pendant la durée de la garantie.

logo altyn

 « Nous sommes certains du succès de cette nouvelle marque ALTYN. Notre objectif est que le segment tertiaire représente une part significative de notre chiffre d’affaires dans les trois ans à venir, soit environ 20 %, contre 5 à 10 % aujourd’hui », conclut Alban Lapierre, Président fondateur d’Alterea.