11 avril 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Altor Industrie signe un partenariat historique avec l’industriel suedois Part Group

L’entrée de Part Group au capital d’Altor Industrie donne naissance au 1er acteur européen des solutions salles de bain industrielles.

Les dirigeants d’Altor Industrie et de Part Group se sont associés pour pérenniser leurs croissances en Europe.

Leader en France de la salle de bain industrielle en composite et structures métalliques pour le bâtiment, Altor réalise aussi une partie significative de son activité avec les chantiers de l’Atlantique. Altor est présent également en Angleterre et dans les pays d’Europe de l’Ouest. Grâce à cette nouvelle alliance avec Part Group, l’entreprise accède au marché scandinave et pourra bénéficier des technologies maîtrisées par ce nouveau partenaire. L’ensemble permettra d’offrir une gamme complète de salles de bain industrielles et adresser des marchés demandeurs de solutions à plus forte valeur perçue.

Altor offre alors à Part Group, l’opportunité d’accéder aux marchés d’Europe de l’Ouest dont il est aujourd’hui absent.

Part Group propose des solutions préfabriquées pour le bâtiment et la marine : salles de bain sur mesure (dimensions modulables) haut de gamme, aux finitions carrelées pour les marchés de l’habitat collectif, du résidentiel ou encore de la santé, solutions de rénovation de salles de bain, modules d’habitat pour l’hôtellerie, les écoles et sous-ensembles structurels pour les chantiers navals. L’entreprise réalise un C.A. de 87 M€.