2016, la stratégie gagnante d’ARMOR Office printing et de sa marque écoresponsable OWA

7 février 2017, Commentaires Commentaires fermés sur 2016, la stratégie gagnante d’ARMOR Office printing et de sa marque écoresponsable OWA

L’année 2016 a été riche en succès pour le spécialiste de l’encre ARMOR Office Printing (AOP). Après le lancement de sa marque écoresponsable OWA en juin 2015, AOP a étoffé sa gamme de produits et fortement investi dans une nouvelle technologie : celle de l’impression 3D. Une nouvelle marque et une offre largement saluée par différents prix, et rendue possible par le renforcement des équipes commerciales à l’international. Retour sur une année exceptionnelle.

La belle dynamique de l’année 2016 a commencé en juin 2015, avec le lancement de la marque OWA. Fort du succès de cette offre de cartouches laser remanufacturées, ARMOR Office Printing a continué d’investir dans la création de nouveaux produits. Deux nouvelles gammes de cartouches d’impression jet d’encre ont vu le jour : une gamme dédiée aux machines à affranchir, comprenant 26 références, et une gamme consacrée aux imprimantes large format, incluant 64 références. A venir en 2017 : le lancement d’une gamme de Business Inkjet remanufacturée. ARMOR a aussi lancé l’activité ARMOR Inks dédiée à la conception, au développement et à la production d’encres industrielles intelligentes et de haute qualité.

De l’impression 2D à la 3D : ARMOR Office printing se réinvente

L’année 2016 a aussi été marquée par le déploiement de la marque OWA dans toute l’Europe et le lancement d’une nouvelle technologie d’impression : la 3D. Commercialisés à la fin de l’été 2016, les filaments 3D s’inscrivent dans la logique d’économie circulaire qui est la marque de fabrique d’OWA : revaloriser les consommables d’impression usagés pour réduire toujours plus le volume des déchets d’impression. Ils répondent à la nécessité de consommer moins et autrement, tout en ouvrant sur un marché industriel en pleine croissance.

owa 1

De nombreux prix pour une marque écoresponsable

ARMOR Office Printing a reçu en juin 2016 le trophée « Responsabilité Sociétale et Environnementale » décerné par la BPCE pour la marque OWA. Celle-ci obtient aussi le prix Finaliste Argent des « Deauville Green Awards » pour son film pédagogique. De plus, le packaging novateur et coloré d’OWA lui vaut un Pentaward de bronze.

owa 2

Pour finir, le prix de la solidarité « La part des autres », organisé par l’Uriopss et FACE, récompense l’engagement d’ARMOR pour son partenariat avec l’ADAPEI 44, dont les équipes de travailleurs handicapés interviennent pour réaliser des opérations de conditionnement de cartouches laser OWA.

 

AOP investit dans les hommes

Pour consolider sa force de vente européenne, ARMOR Office Printing a recruté plusieurs responsables de vente marchés corporate. En Avril 2016, Bee Sanghera a rejoint les équipes commerciales de la filiale britannique et Brighton Williams les équipes néerlandaises. En novembre 2016, Tom Straehnz est nommé Directeur général et responsable des ventes Allemagne et Andreas Luschberger est intégré dans son équipe. En décembre, Miquel Parrado est devenu responsable région ibérique. De véritables expertises pour une stratégie gagnante !

Derniers articles Medef 44