10 avril 2018, Commentaires Commentaires fermés sur ASI accélère sur le conseil en transformation digitale et le « Region Shore »

A Nantes, le 26 mars 2018 – Les résultats enregistrés sur 2017 par ASI témoignent de la trajectoire dynamique empruntée par l’ESN, avec un certain nombre de choix stratégiques, qui s’avèrent fructueux.

Développement du « Region Shore »

Sur l’exercice 2017, ASI réalise ainsi un CA global de 33,3 M€, en croissance de 8,1% sur la partie prestation de service, alors que cette hausse s’établit à + 2,9% pour l’ensemble du marché hexagonal des ESN. Cette croissance résulte principalement de plusieurs projets significatifs réalisés pour des grands comptes, notamment du secteur tertiaire. « Un certain nombre de ces projets ont été signés par des clients parisiens, avec une réalisation assurée depuis nos centres de service en France (Nantes, Rennes et Lyon). Nous proposons ainsi à nos clients d’externaliser leurs développements dans un mode « Region Shore », où ils bénéficient à la fois de notre expertise et de conditions plus compétitives », précise Jean-Paul Chapron, président d’ASI.

Montée en puissance du cabinet de conseil

À cela s’ajoute l’accélération du développement d’ASI 360, son cabinet de conseil en transformation digitale, en particulier à Paris. ASI 360 compte aujourd’hui une centaine de consultants et représente près de 30% du CA. « Le développement de cette activité nous permet d’accompagner de manière globale nos clients et de les aider à appréhender de façon très concrète les défis numériques auxquels ils sont confrontés » explique Jean-Paul Chapron.

L’innovation au cœur de la stratégie

Pour maintenir sa croissance, dans un contexte où le futur se redessine en permanence, ASI a décidé, en 2017, de structurer plus encore sa démarche d’innovation. L’ESN a ainsi créé une Direction de l’Innovation, dotée d’un budget dédié. Son directeur, membre du comité de direction, est chargé d’animer une communauté d’experts ASI, au niveau national, afin d’incuber de nouvelles offres autour de l’intelligence artificielle, de la data, des objets connectés ou de la blockchain.

Préserver son capital humain

Si pointus soient-ils, les outils ne sont rien sans les hommes. C’est la conviction d’ASI, fortement impliquée, depuis toujours, sur le volet social. En témoigne sa labellisation HappyAtWork, établie par choosemycompany.com. Résultat : l’entreprise a enregistré un nombre important de recrutements l’an passé. En 2018, elle compte continuer sur cette lancée et franchir la barre des 400 salariés en recrutant 100 nouveaux collaborateurs.

 A propos d’ASI :

Entreprise de Services du Numérique, ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines : ▪ La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile… ▪ La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data… ▪ La Connaissance et la Collaboration : intranet /portail collaboratif, réseau social d’entreprise, base de connaissances, CRM…

Implantée dans 7 villes (Paris, Lyon, Rennes, Brest, Nantes, Niort et Bordeaux), ASI compte 370 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 33.3 millions d’euros.

Pour en savoir plus : www.asi.fr

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