Associer installations photovoltaïques et systèmes de stockage d'énergie devient de plus en plus rentable

11 février 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Associer installations photovoltaïques et systèmes de stockage d’énergie devient de plus en plus rentable

La chute rapide du prix des modules solaires et installations photovoltaïques, et le fait qu’aujourd’hui les coûts de production d’électricité solaire sont inférieurs aux tarifs de l’électricité fournie par les énergéticiens stimulent l’usage des accumulateurs à batteries. Car les économies ainsi réalisées dégagent de nouvelles marges de manoeuvre pour investir dans des solutions de stockage d’appoint. Une option particulièrement intéressante du fait de la baisse continue des tarifs de rachat de l’électricité solaire et qui rend ainsi l’autoconsommation encore plus lucrative. Des exemples récents d’association du photovoltaïque et du stockage d’énergie seront au coeur de l’édition 2019 d’ees Europe, le salon professionnel le plus grand et le plus fréquenté pour les batteries et les systèmes d’accumulation d’énergie en Europe, qui se tiendra du 15 au 17 mai 2019 à Munich dans le cadre de la plateforme d’innovation The smarter E Europe.
La baisse des tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque incite de nombreux exploitants à se poser la question de savoir comment valoriser au mieux leur production électrique à l’avenir. Cette question se pose aussi bien pour les petites installations, le plus souvent résidentielles, que pour les centrales solaires de plus grande taille, exploitées principalement en entreprise ou dans l’agriculture.

 

EN SAVOIR PLUS

Derniers articles Medef 44