Université de Nantes : la Fondation porte avec Polytech le projet de développement d'un chaire " Soudage multi-physique"

2 mai 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Université de Nantes : la Fondation porte avec Polytech le projet de développement d’un chaire  » Soudage multi-physique »

Ce projet ambitionne de répondre au besoin des industriels qui sont confrontés à la problématique de recrutement en augmentant le nombre d’étudiants. Les marchés sont dynamiques, mais les industries sont souvent freinées par la pénurie faute de trouver du personnel formé. Si tous les profils de poste sont touchés par la pénurie, une étude indiquait en octobre 2018 que plus de la moitié (52%) des petites et moyennes entreprises rencontraient des difficultés de recrutement pour des profils hautement qualifiés.
La chaire permettra également d’augmenter la capacité de recherche de l’équipe ainsi que l’investissement associé dans une plate forme de soudage (Grande longueur et Forte épaisseur).

Cette chaire se place comme un outil au service de la R&D des entreprises du territoire, financée au titre du mécénat elle vise à servir.

LIRE LE PROJET

LIRE L’ANNEXE

Derniers articles Medef 44