27 juin 2018, Commentaires Commentaires fermés sur CIC OUEST, NOUVEAU MÉCÈNE INSTITUTIONNEL DU MUSÉE D’ARTS DE NANTES

 

 

 

 

 

Le Musée d’arts de Nantes, depuis sa brillante réouverture il y a un an, a su fédérer autour de ses activités un certain nombre de mécènes importants. C’est ainsi qu’il vient de recevoir le soutien de CIC Ouest.

En devenant mécène institutionnel du Musée d’arts, pour une durée de trois ans, CIC Ouest a souhaité associer son image à celle de cette prestigieuse institution nantaise qui figure parmi les principaux musées de France et doit son renom national et international à la richesse de ses collections. Cette entreprise s’est reconnue dans ce qui en fait la grande caractéristique : la présentation de chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art occidental et l’éclairage de la peinture ancienne par l’art d’aujourd’hui ; la large place faite à l’art contemporain avec la création du Cube, véritable trait d’union entre le présent et le passé.
Inscrit dans son temps et dans un territoire fort d’un riche passé, le Musée d’arts a pour vocation le partage de cette histoire au plus large public, placé au cœur de son projet.

CIC Ouest s’engage à nouveau auprès du Musée d’arts

Mécène historique du Musée d’arts de Nantes dans les années 1990, CIC Ouest s’engage à nouveau aux côtés d’un musée rénové et embelli au moment où il entame une nouvelle phase de son histoire. En cohérence avec tous ses engagements, CIC Ouest apporte son soutien au musée par une convention de mécénat inscrite dans la durée, à l’image des relations que la banque entend développer avec chacun de ses clients. L’action de la banque visera également à promouvoir le musée auprès de sa clientèle via son réseau d’agences.

Favoriser l’accès à la culture et le rayonnement du territoire

Convaincu que la culture constitue un vecteur de cohésion sociale, Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest, précise – « Soutenir la création artistique, la rendre accessible à tous les publics, accompagner la mise en valeur de nos territoires, intégrer les collaborateurs de la banque dans notre démarche…. ce sont des missions portées par le Musée d’arts de Nantes qui sont en résonance avec les valeurs citoyennes de CIC Ouest »
À ce titre, CIC Ouest multiplie les engagements en faveur de la culture, la musique et l’éducation pour tous les publics. Aux côtés du Musée d’arts de Nantes, figurent notamment le Musée de Pont-Aven, Les Rendez-Vous de l’Histoire de Blois, La Folle Journée de Nantes et le festival Debussy d’Argenton-sur-Creuse.

Un partenariat porté par le Fonds de dotation métropolitain pour la culture

Ce partenariat entre deux grandes institutions culturelle et économique illustre le souhait de la Ville de Nantes et de la Métropole d’associer les entreprises autant que les citoyens à un projet de long terme : agir en faveur du patrimoine, porter collectivement des projets d’envergure et participer au développement du territoire. Tel est l’objectif du Fonds de dotation métropolitain pour la culture créé par Nantes et Nantes Métropole en 2017, afin de développer, préserver, révéler le patrimoine nantais et métropolitain, source d’enrichissement et de partage des connaissances, et le transmettre aux générations futures.

C’est bien le sens que souhaitent donner le Musée d’arts et CIC Ouest à leur partenariat en signant cette
convention pour trois ans.

 

Derniers articles Medef 44