4 novembre 2020, Commentaires Commentaires fermés sur Communiqué du MEDEF LOIRE-ATLANTIQUE sur la fermeture des commerces

Communiqué du MEDEF LOIRE-ATLANTIQUE

sur la fermeture des commerces


Chères adhérentes, chers adhérents,
 
La décision de fermer les commerces de proximité est un coup sérieux porté à notre économie.
 
Bien que des mesures sanitaires aient été rendues nécessaires pour protéger la santé de nos concitoyens et pour appuyer nos hôpitaux, le MEDEF LOIRE-ATLANTIQUE insiste sur l’urgence de ne plus discriminer ou opposer économie et santé.
 
Le sentiment d’injustice éprouvé par les commerçants est justifié : en plus d’un risque exacerbé de faillites chez nombre de ces entreprises, ces dernières auraient dû être consultées davantage avant l’adoption d’une mesure aussi radicale.
 
Aujourd’hui, le dialogue doit permettre de répondre rapidement à deux nécessités :
 

– Rouvrir les commerces de proximité dans les plus brefs délais, d’abord pour limiter l’impact sur notre tissu économique ligérien et les trois millions d’emplois concernés.
 

– Garantir l’équilibre entre les mesures sanitaires et la protection des travailleurs, afin de poursuivre les activités permettant de sauvegarder notre économie.  

 
Depuis le déconfinement, en mai dernier, les chefs d’entreprises ligériens ont su mettre en place les mesures et gestes barrières adéquats leurs permettant de reprendre une activité tout en assurant la protection de l’ensemble de notre population.
 
Ils ont su relancer l’économie en maitrisant au maximum les risques sanitaires, c’est un constat.
 
Le MEDEF LOIRE-ATLANTIQUE soutiendra toute disposition concrète visant la réouverture des commerces, même de ceux qualifiés de « non-essentiels » terme que nous jugeons inapproprié car tous les commerces sont essentiels au bon fonctionnement de notre économie.
 
En vous assurant de notre soutien en cette période particulière.

Derniers articles Medef 44