16 janvier 2020, Commentaires Commentaires fermés sur Un Conseil Exécutif du Medef profondément renouvelé

Conformément à la réforme adoptée le 2 juillet dernier, le nouveau Conseil Exécutif du Medef qui s’est réuni le 14 janvier 2020, traduit la volonté des entrepreneurs du Medef d’être encore plus représentatifs de l’économie du pays, de ses territoires et des mutations de la société.

Passant de 45 à 51 membres, c’est un Conseil Exécutif profondément renouvelé avec 51% de nouveaux membres et féminisé, avec 25% de femmes, approchant ainsi l’objectif de parité économique (30%) à atteindre à la fin du mandat.

C’est également un Conseil Exécutif plus représentatif de l’économie, au travers des secteurs d’activité (Services 47%, dont 13% de services financiers, Industrie 30%, Construction 13%, Commerce 10%) comme des tailles d’entreprises (50% des membres sont issus de PME/TPE, 35% de grands groupes, 8% d’ETI) et dont 92% des membres sont des dirigeants en activité.

Enfin, c’est un Conseil Exécutif très ancré dans les territoires, puisque toutes les régions et l’Outre-mer y sont largement représentés.

Ce nouveau Conseil Exécutif aura en 2020 un programme de travail riche et passionnant. Il traitera, avec l’appui des 14 commissions du Medef (dont 6 nouveaux membres viennent compléter les binômes paritaires qui les président), de questions majeures, économiques, sociales, sociétales sur lesquelles les entreprises ont des réponses à apporter : croissance responsable, ascenseur social, pacte productif, fiscalité du numérique, souveraineté économique, engagement pour le climat, immigration économique…

Annexe : Liste du Conseil Exécutif et des commissions

Derniers articles Medef 44