14 juin 2018, Commentaires Commentaires fermés sur LE CRÉDIT AGRICOLE ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL

Au service des créateurs d’entreprises

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée a renouvelé ses conventions de partenariat avec Initiative Nantes, Initiative Vendée Centre Océan, Initiative Vendée Bocage, Initiative, Initiative Nord-Ouest Vendée, Initiative Vendée Sud et Initiative Pays de Loire le 1er juin 2018 en présence de Luc Jeanneau, Président du Crédit Agricole Atlantique Vendée, de Patrice Chéramy, Directeur Général du Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée accompagne le développement économique local. Les Plateformes d’Initiatives Locales (PFIL) sont des associations loi 1901 qui ont pour mission d’aider gracieusement les créateurs et les repreneurs d’entreprise en leur accordant un prêt d’honneur sans intérêt, sans garantie et en les accompagnant, après la création ou la reprise. Depuis plus de 15 ans, le Crédit Agricole Atlantique Vendée contribue par abondement aux fonds des plateformes situées sur son territoire, les collaborateurs participent aux comités d’agréments et aux Conseils d’Administration de ces plateformes. Les élus de chaque Caisse locale peuvent également être « tuteur » d’un porteur de projet.

Fort d’un partenariat efficace pour le développement des professionnels, d’une vision et de valeurs partagées au profit du développement économique du territoire de la Loire-Atlantique et de la Vendée, les acteurs ont décidé de renouveler leurs engagements.

Un partenariat financier mais pas seulement…

D’ores et déjà en vigueur, ce partenariat financier se développe de manière opérationnelle via des actions à mener en partenariat avec les agences du Crédit Agricole Atlantique Vendée et les administrateurs des Caisses locales : information et animation du réseau (échanges de bonnes pratiques, rencontres agences, administrateurs, conseillers pros avec PFIL…), valorisation du site « je suisentrepreneur.fr » (site internet d’informations et de conseils proposé par le Crédit Agricole pour aider les créateurs d’entreprise à bien construire leur projet.)

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée : soutien des réseaux professionnels

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée joue un rôle majeur auprès des réseaux professionnels de son territoire. Au-delà des réseaux de Plateformes d’Initiatives Locales, la Caisse régionale est également partenaire de nombreux réseaux professionnels de Loire Atlantique et de Vendée comme par exemple le FONDES Pays de la Loire, la chambre des métiers, la CAPEB et les conseils régionaux des ordres des experts-comptables ainsi que Réseau entreprendre. L’enjeu est bien de soutenir les professionnels du territoire et de participer au développement économique du territoire.

Derniers articles Medef 44