28 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Daniel Robin, nouveau président du Medef Vendée
Daniel Robin

Daniel Robin

Daniel Robin, Directeur Général de la Branche Béton du groupe HERIGE (ex-VM-Matériaux) a été élu, Mardi 22 Novembre 2016, Président du Medef Vendée.

Il succède à Philippe Bellanté, PDG du Groupe Merceron, qui a réalisé 2 mandats à la Présidence du Medef Vendée de 2010 à 2016.

Daniel ROBIN, 63 ans, vendéen, 3 enfants, de formation IUT en Ressources Humaines, est entré dans le groupe HERIGE en 1978. Le Groupe HERIGE est une entreprise familiale centrée sur l’univers du bâtiment, à travers trois domaines d’activité : le Négoce de matériaux, l’industrie du Béton et la Menuiserie industrielle.

Il y a occupé des fonctions RH jusqu’en 1987, date à laquelle il a pris la Direction Générale de la branche Béton du groupe – béton prêt à l’emploi et béton manufacturé -. Il a beaucoup oeuvré au développement de cette activité, l’a fait croître et a développé une stratégie d’innovation. Il a présidé son Syndicat professionnel SNBPE, pendant six ans – Syndicat rattaché à l’UNICEM -.

Au 01 Janvier 2017, Daniel Robin prendra la direction des relations extérieures au sein de Herige. Cette nouvelle fonction permettra au groupe de tisser des liens privilégiés avec les instances professionnelles et institutionnelles, d’intervenir en amont des affaires et futurs projets, et de mettre en avant le savoir-faire de Herige dans tous ses métiers.

Enfin, Daniel Robin, passionné de voile, est très impliqué dans la vie économique locale. Il participe à l’activité de nombreux réseaux de chefs d’entreprises en Vendée. Il est membre d’un club APM, du Réseau Entreprendre, qu’il a présidé ces trois dernières années, et de l’association COBATY.

Derniers articles Medef 44