11 avril 2019, Commentaires Commentaires fermés sur De l’alternance à l’emploi : EDF et la Mission Locale main dans la main.

 

Ce mercredi 3 avril, dans les locaux EDF de la Perverie à Nantes, EDF et la Mission Locale Nantes Métropole ont renouvelé leur convention concernant le dispositif d’accompagnement des alternants sortants vers l’emploi.

Dans le cadre de cette convention, les alternants, au-delà de l’accompagnement par leurs tuteurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise, bénéficieront d’un diagnostic approfondi avec un conseiller Mission Locale et pourront être accompagnés individuellement et/ou collectivement jusqu’à la concrétisation de leur parcours post-alternance.

En point d’étape de ce dispositif, les alternants participeront à une journée régionale « de l’alternance vers l’Emploi », organisée conjointement avec la Mission Locale et d’autres partenaires du territoire (Pôle Emploi, Adecco, CPME, APEC….) dans les locaux du Conseil Régional, le 23 mai 2019. Une journée ponctuée d’ateliers, de conférences et de jobdating, qui leur permettra de perfectionner leurs techniques de recherche d’emploi et de valoriser leurs compétences, en plus de rencontrer leur potentiel futur employeur.

EDF comme la Mission Locale considèrent l’alternance comme une voie d’excellence de la formation, de la professionnalisation et de l’insertion professionnelle. Avec + de 6500 alternants, du CAP au Bac + 5 accueillis chaque année, EDF va au-delà des obligations légales. 97 % des alternants obtiennent leur diplôme  et 9 sur 10 trouvent un emploi ou une formation à l’issue de leur contrat d’alternance.