Les deux acteurs de la formation professionnelle h3O ! et Fonetica renforcent leur coopération avec la mise en place d’un partenariat sur plusieurs de leurs activités.

16 octobre 2020, Commentaires Commentaires fermés sur Les deux acteurs de la formation professionnelle h3O ! et Fonetica renforcent leur coopération avec la mise en place d’un partenariat sur plusieurs de leurs activités.

Yohann Tinguit, Laurent Ouvrard (h3O !) et Dominique Bilheu (Fonetica)

Respectivement implantées à Saint-Herblain et Montaigu, les entreprises h3O ! et Fonetica sont spécialisées dans les domaines du Management, du Développement commercial, de la Relation client et de la Communication.

Leurs dirigeants, Laurent Ouvrard et Yohann Tinguit pour h3O !, et Dominique Bilheu pour Fonetica viennent de nouer un partenariat visant à créer des synergies entre les deux structures. L’objectif est notamment de mutualiser les ressources en matière d’organisation et d’investissements.

La première étape de ce rapprochement se matérialise par le lancement, dès ce mois d’octobre 2020, d’une offre commune de 18 ateliers et formations interentreprises ; toutes conçues pour pouvoir être réalisables en distanciel si le contexte sanitaire l’impose. Ces parcours courts (de quelques heures à 2 jours) s’adressent aux commerciaux, managers, vendeurs, chargés d’affaires, etc., en fonction, en reconversion comme en recherche d’emploi.

À distance, en présentiel ou encore en blended-learning, ces formations allient temps collectifs et accompagnements personnalisés sur des thèmes variés : management à distance, méthode des couleurs appliquée à la vente, maîtrise des écrits professionnels, gestion du stress et des situations difficiles, management intergénérationnel, etc. Une offre plus large verra le jour au 1er trimestre 2021.

« Dans un contexte marqué par les investissements importants en lien avec la nouvelle certification qualité Qualiopi, mais aussi pour développer l’innovation et la transition numérique, les organismes de formation doivent travailler ensemble. Cette alliance nous permet de couvrir un large spectre du développement des talents et Richesses Humaines chez nos clients : conseil, coaching, formations sur-mesure, formations certifiantes, Afest. » (Laurent Ouvrard, dirigeant de h3O !).

À propos de h3O !

Fondé en 1986 h3O ! est un organisme de formation et cabinet de conseil et de coaching implanté à Saint-Herblain spécialisé dans les domaines suivants : Développement commercial et Relation client, Management et Ressources humaines, Communication et Relations interpersonnelles. L’équipe, qui compte en son sein 3 comédiens professionnels, utilise le théâtre comme outil pédagogique (mises en pratique, saynètes d’illustration, etc.). L’entreprise est dirigée par Laurent Ouvrard et Yohann Tinguit. Sur le dernier exercice, avec ses 12 salariés, son chiffre d’affaires s’élève à 1.250.000 € (+12 % par rapport à 2018).

h3O ! est référencé Datadock, certifié OPQF et LUCIE et en phase de certification Qualiopi.

À propos de Fonetica

Fonetica est un organisme de formation créé en 1989 et dirigé par Dominique Bilheu. Implantée à Montaigu, la société accompagne les entreprises sur 5 grandes thématiques : Relation client, Commercial vente, Management, Communication et Efficacité professionnelle. Composée de 5 salariés, l’équipe de Fonetica enregistre un chiffre d’affaires de 400.000 € sur son dernier exercice (+8 % par rapport à l’année précédente).

Fonetica est référencé Datadock, labellisé OPQF et en phase de certification Qualiopi.

Les entreprises h3O ! et Fonetica sont membres de la Fédération de la Formation Professionnelle.