Enedis, pleinement mobilisée dans la gestion de cette crise et dans l’accompagnement à la reprise de l’activité économique

23 avril 2020, Commentaires Commentaires fermés sur Enedis, pleinement mobilisée dans la gestion de cette crise et dans l’accompagnement à la reprise de l’activité économique

Depuis le début de la crise sanitaire exceptionnelle du Covid19, Enedis s’est organisée afin d’assurer la distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire français en préservant dans l’exercice de ses activités la sécurité et la santé de ses salariés, des prestataires et des clients, en particulier les plus vulnérables par l’application des gestes barrières. Enedis, opérateur d’un service essentiel, a mis en place un plan de continuité de ses activités définissant le service minimum de la distribution d’électricité dès la mi-mars. Dans ce cadre, les activités nécessaires au maintien du service public de la distribution d’électricité sont assurées dans une organisation du travail adaptée. Sont notamment concernés la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales, et la continuité d’alimentation des sites sensibles. Ce service, dit minimum, couvre de plus la réalisation d’interventions en lien avec des activités essentielles à la nation (interventions relatives à des sites indispensables à l’économie ou à la santé) et en premier lieu celles demandées expressément par l’État et ses représentants locaux.

Progressivement, conformément aux instructions des pouvoirs publics, nous réalisons également selon nos capacités et, comme c’est le cas pour l’ensemble de nos activités, dans le respect des mesures sanitaires exigées par la situation et des textes législatifs et réglementaires encadrant nos activités, les mises en service des clients industriels, des professionnels et des producteurs d’énergie. Nous sommes également de nouveau opérationnels sur nos activités d’interface avec le grand chantier de déploiement de la fibre optique et nous mettons en œuvre nos meilleurs moyens afin d’étendre la réalisation des branchements provisoires. Sur ce point, même si nous faisons tout pour répondre aux attentes de nos clients, il nous faudra tenir compte de la non disponibilité actuelle de l’ensemble de notre personnel ainsi que de nos fournisseurs et prestataires, nous devrons donc nécessairement réaliser des priorisations afin de ne pas mettre en risque notre minimum de service. Les professionnels concernés peuvent adresser leurs demandes de branchement provisoire via leur fournisseur, selon les canaux habituels.

Dès à présent, Enedis Pays de la Loire prépare activement, en lien avec ses partenaires, la reprise de l’ensemble de ses travaux et activités et contribue activement à la relance de l’activité économique, en veillant au respect des règles sanitaires exigées par la crise. Sans attendre le 11 mai, les travaux les plus sensibles pourront redémarrer, sous réserve de la disponibilité de tous les acteurs.

Dans ce contexte difficile, Enedis est pleinement mobilisée à la fois dans la gestion de cette crise, et dans l’accompagnement à la reprise de l’activité économique.

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