17 juin 2019, Commentaires Commentaires fermés sur LES ENTREPRISES S’ENGAGENT POUR L’INCLUSION EN LOIRE-ATLANTIQUE

La Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi (JITE) des Pays de la Loire s’est déroulée le 3 juin 2019, dans les locaux de la CCI de Nantes Saint-Nazaire.

Cet événement, organisé par la Direccte Pays de la Loire et la CCI Nantes St-Nazaire, a pour objectif de valoriser et de faire connaître les initiatives publiques et privées en faveur de l’emploi, avec une emphase particulière sur l’inclusion des personnes les plus éloignées de l’emploi pour l’édition de cette année.

Les différents acteurs concernés ont pu partager leurs expériences et actions respectives avec les participants, au sein d’ateliers thématiques dédiés à l’inclusion et à l’emploi.

La journée s’est conclue par la signature d’une charte en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle, en présence de Monsieur Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de la Ministre du Travail.

Ce document conclu un accord entre l’Etat et un Club d’Entreprises intitulé « La Loire-Atlantique, une chance. Les entreprises s’engagent ! », composé de plusieurs réseaux d’entrepreneurs, dont le Medef Loire-Atlantique. La charte prévoit un certain nombre d’engagements à mettre en œuvre par ce Club d’Entreprises, ainsi qu’un certain nombres de moyens mis en place par l’Etat pour accompagner ces actions.

Plusieurs thématiques d’interventions ont été définies, comme l’accueil des stagiaires de 3ème originaires de quartiers politique de la ville, le recrutement via les « Emplois francs », ou le recrutement de personnes en situation de handicap.

Cette charte marque la volonté des acteurs publics et privés du territoire de s’engager en faveur de l’inclusion par l’accès à l’emploi.

 

Plus d’informations sur la JITE en Pays de la Loire : le site officiel  La liste des initiatives présentées pour la JITE 2019

Derniers articles Medef 44