7 octobre 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Les Essentiels Ega-Pro : un nouveau jeu pour agir sur l’égalité professionnelle

Où en êtes-vous dans votre entreprise en matière d’égalité professionnelle ? Quelles nouvelles actions pertinentes pourraient être mises en oeuvre ? A travers son nouveau jeu ludo-pédagogique, le réseau Anact-Aract vous aide à mieux repérer les enjeux de l’égalité et à poser collectivement les bases d’un plan d’actions.

Ce jeu s’adresse à toutes les structures, privées comme publiques, qui souhaitent dresser un état des lieux et/ou initier une démarche Egalité Professionnelle. Il peut être mobilisé par la direction, les RH, les représentants du personnel, les managers ou les salarié.e.s. Par sa dimension collaborative et participative, il contribue à créer du dialogue sur les sujets d’égalité professionnelle.

Le Jeu « Les Essentiels Ega-Pro » permet de faire collectivement un état des lieux des actions existantes et de repérer des mesures à développer parmi les 4 axes qui permettent de progresser en matière d’égalité professionnelle :

– Mixité : embauche, qualification, organisation du travail

– Parcours & rémunération : formation, rémunération, promotion, classification

– Conditions de travail : conditions, santé et sécurité du travail

– Temps de travail & articulation : relatif à l’articulation des temps

Chacun de ces axes fait le lien avec les 9 domaines d’action règlementaires. L’axe « Parcours & rémunération » permet notamment d’identifier des actions en faveur de l’INDEX égalité.

Au final, il s’agit d’un jeu 2 en 1 : d’une part, il permet aux entreprises d’agir efficacement sur les conditions de travail des femmes et des hommes ; d’autre part, il facilite une mise en conformité juridique sur le sujet de l’égalité femmes-hommes.

Découvrez-le !

Derniers articles Medef 44