24 juillet 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Europe Technologies acquiert PRODESS

EUROPE TECHNOLOGIES, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et procédés innovants pour les industries, annonce l’intégration de la société PRODESS (Nord), bureau d’études techniques.

De gauche à droite : Patrick CHEPPE (PDG EUROPE TECHNOLOGIES), Pascale LERAMBERT (Directrice Administratif et Financier), Vincent SCLIFFET (Président PRODESS) et Christelle BOUTOLLEAU (Directrice Générale EUROPE TECHNOLOGIES).

 

Le groupe Nantais EUROPE TECHNOLOGIES renforce sa stratégie de croissance externe et annonce le rachat de PRODESS, bureau d’étude techniques, dont le siège est basé près de Lille (Nord, Hauts-de-France).

Cette collaboration entre les 2 entités a démarré il y a déjà plusieurs années. « Nous nous sommes rapprochés autour de valeurs essentielles que sont la relation Client et le respect des Équipes. Nous étions convaincus que l’adossement de PRODESS allait nous faire entrer dans une nouvelle ère pour aborder les enjeux de demain » souligne Vincent SCLIFFET, Président de PRODESS.

« Ce rapprochement est le résultat d’une double convergence clients-métiers d’un côté, et complémentarité géographique de l’autre » détaille Patrick CHEPPE, PDG du groupe EUROPE TECHNOLOGIES. « Avec ce rapprochement, nous donnons naissance à un acteur majeur des bureaux d’études français pour la conception, la programmation et la simulation d’usinage. C’est une avancée importante pour nous et pour notre offre de prestations de services et d’industrialisation que nous proposons à nos clients. »

L’effectif de la société est repris dans sa totalité tout comme les sites d’implantation de Templemars (Nord), Méaulte (Somme) et St Nazaire (Loire-Atlantique).

 

À PROPOS de PRODESS

Créée en 1987, PRODESS est composée d’un peu plus de 40 salariés répartis sur 3 sites. Son développement s’est fait autour de 2 métiers principaux, la conception et la programmation de moyens d’usinage à commande numérique. Très tôt, la société s’est dotée des outils CFAO les plus utilisés dans le monde des transports (Aéronautique, Ferroviaire et Automobile)  La société propose des solutions d’industrialisation partout en France et en Belgique auprès de nombreux donneurs d’ordre.

Site Internet : www.prodess.com

 

À PROPOS D’EUROPE TECHNOLOGIES

Créée en 1992, EUROPE TECHNOLOGIES est aujourd’hui composée de près de 400 salariés pour un chiffre d’affaires de 66M€ (dont un tiers à l’export). Le groupe propose, au travers de ses filiales l’industrialisation et la fabrication de pièces métalliques et composites, la conception et production de machines et cellules robotisées intégrant ses propres procédés et enfin des services de MRO à l’international.

Localisée en Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France, Europe Technologies possède aussi une filiale aux USA (Alabama) et une filiale en CHINE (Hangzhou). Les filiales du groupe sont :

GEBE2 PRODUCTIQUE – ORATECH INNOVATION – SERVISOUD – SONATS, SONIMAT et dorénavant PRODESS.

Site internet : www.europetechnologies.com

 

Contact Presse :

Kevin DREILLARD

06.40.33.23.02

k.dreillard@europetechnologies.com

 

Derniers articles Medef 44