Fidal à Nantes se dote d’une expertise en droit pénal des affaires avec l’arrivée de Christophe BOOG, avocat

7 octobre 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Fidal à Nantes se dote d’une expertise en droit pénal des affaires avec l’arrivée de Christophe BOOG, avocat

Fidal, 1er cabinet d’avocats d’affaires en France confirme sa dynamique de développement en accueillant Christophe BOOG, avocat en droit pénal des affaires et formateur en droit pénal, procédure pénale et oralité.

Christophe BOOG

Diplômé d’un DEA Droit Pénal et Politique Criminelle obtenu à l’Université de Montpellier, Christophe a été avocat pénaliste au sein de sa propre structure pendant 16 ans à Nantes.

Il plaidait ainsi régulièrement devant des Cours d’Assises et traitait de nombreux dossiers correctionnels, en matière de criminalité organisée  et de délinquance financière notamment.

En 2016, il obtient le certificat professionnel de formateur consultant et assure depuis des formations en droit pénal, procédure pénale et en matière d’oralité pour des élèves-avocats et des avocats, par l’intermédiaire des Ecoles d’Avocats de Rennes, Lille, Poitiers et Bordeaux.

Christophe a rejoint l’équipe du Département contentieux de Nantes pilotée par Stéphane Clergeau,  pour y développer le conseil et l’assistance en droit pénal des affaires (abus de bien sociaux, fraude fiscale …)/ droit pénal du travail (accidents du travail, harcèlement…)

En cas d’engagement de poursuites pénales, Christophe accompagne ses clients tant en qualité de mis en cause que de victimes, à chaque étape de la chaine pénale, de l’enquête (garde à vue / audition libre), au jugement, en passant par la phase d’instruction préparatoire.

Christophe intervient également dans la réalisation d’audit d’entreprises sous cet angle du risque pénal, ce qui permet de mettre en exergue les zones « à risques » et de définir les solutions adaptées pour remédier aux difficultés constatées.

Pour prévenir le risque pénal au sein de l’entreprise, Christophe anime, au sein de Fidal Formation, des formations sur des thèmes tels que « faire face à l’engagement de poursuites pénales », « la responsabilité pénale du dirigeant et de la personne morale », « le harcèlement moral et sexuel », « les perquisitions fiscales ».

Fort de son expérience pénale, Christophe Boog a développé une expertise sur l’art oratoire et forme les dirigeants à la prise de parole en public.

 

Derniers articles Medef 44