FIDAL nomme 3 directeurs de bureaux en Pays de la Loire : Mickaël Attrait à Angers , Olivier Hainaut au Mans et Thibault Hénique à Nantes

7 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur FIDAL nomme 3 directeurs de bureaux en Pays de la Loire : Mickaël Attrait à Angers , Olivier Hainaut au Mans et Thibault Hénique à Nantes

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, nomme trois directeurs de bureaux au sein de la direction régionale Val de Loire Océan. Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, effectives depuis le 1er octobre 2016, Mickaël Attrait, Olivier Hainaut et Thibault Hénique assureront l’organisation et l’animation des équipes de leurs bureaux respectifs dont ils coordonneront le développement.

 

Thibault Hénique

Thibault Hénique

Thibault Hénique, directeur associé et avocat en Droit fiscal, est nommé directeur du bureau de Nantes (Loire Atlantique – 44) qui regroupe aujourd’hui une équipe de 60 personnes, dont 40 avocats à l’expertise reconnue en droit des affaires.

 

Diplômé d’une Maîtrise Droit des affaires et fiscalité des Universités de Paris – II, d’un DJCE (Diplôme des Juristes Conseils d’Entreprise– mention Droit Fiscal) à l’Université de Cergy-pontoise et de l’Ecole de Formation au Barreau de Paris, Thibault Hénique débute sa carrière d’avocat en 2001 chez CMS Bureau Francis Lefebvre à Neuilly sur Seine.

Spécialisé plus particulièrement en TVA, il conseille et défend des entreprises intervenant dans des domaines variés : industrie, commerce international, santé, immobilier, finance ainsi que des organismes publics.

Il rejoint en 2008 le cabinet FIDAL à Nantes pour diversifier son activité tout en restant très présent sur les problématiques d’imposition indirecte et de taxes sur le chiffre d’affaires, notamment dans le secteur de la distribution.

Parallèlement, il intègre à compter de 2014 la Direction technique du cabinet FIDAL au sein de laquelle il est en charge de la practice TVA.

Thibault Hénique est également membre du CJD (Club des Jeunes Dirigeants) de Nantes.

 

Le bureau FIDAL de Nantes est situé actuellement au 13 rue Amédée Ménard à Nantes. Les équipes déménageront (comme annoncé dans un communiqué du 27 avril 2016) dans l’immeuble Delta Green à Saint Herblain début 2017.

 

 

Mickaël Attrait

Mickaël Attrait

Mickaël Attrait, avocat, est nommé Directeur du bureau FIDAL d’Angers (Maine-et-Loire-49) qui regroupe aujourd’hui 21 personnes dont 15 avocats.

Il succède à Jean-Godefroy Desmazieres, nommé directeur régional à Lyon.

 

 

Olivier Hainaut

Olivier Hainaut

Olivier Hainaut, directeur associé et avocat en Droit social est nommé directeur du bureau FIDAL du Mans (Sarthe – 72), qui regroupe aujourd’hui une équipe de 30 personnes dont 15 avocats. De surcroît, il succède à Pascal Labrousse, dans l’animation de l’équipe droit social du bureau du Mans, lequel dirige désormais le bureau FIDAL d’Albi.

 

Eric Joanne et Régis Petetin, directeurs régionaux se félicitent : « Ces nominations s’inscrivent dans notre politique de valorisation de nos talents et viennent récompenser le travail de Thibault, Olivier et Mickaël au sein du cabinet ainsi que leurs qualités managériales et de développement »

Derniers articles Medef 44