Le fondateur de TIMCOD, Jacky Voisine, confie la présidence du groupe à Christophe Cattoni

22 janvier 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Le fondateur de TIMCOD, Jacky Voisine, confie la présidence du groupe à Christophe Cattoni

 

Jacky VOISINE a créé TIMCOD en 2002, il en était le Président depuis cette date. Sous sa Présidence, le groupe ligérien est devenu en quelques années l’un des champions du marché de l’intégration de solutions informatiques mobiles. L’entreprise qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 21.5M€, compte aujourd’hui 110 salariés implantés au siège social de Treillières (44) pour environ la moitié de l’effectif et dans ses agences de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Toulouse, Tunis et Alger.

 

Agé aujourd’hui de 66 ans, Jacky VOISINE s’est retiré le 31 décembre dernier de la Présidence du groupe TIMCOD. Cette sortie prévue de longue date, a été soigneusement anticipée et préparée et la direction du groupe progressivement confiée à Christophe CATTONI ces dernières années. Cette nomination répond à la volonté originelle de Jacky VOISINE de transmettre l’entreprise à l’équipe de direction en place et s’inscrit dans une volonté de continuité et de respect des valeurs du Groupe.

 

Directeur Général depuis 5 ans, Christophe CATTONI – 47 ans -, occupe donc la Présidence de TIMCOD depuis le 1er janvier 2019. Il hérite des responsabilités et mandats de Jacky Voisine dans le cadre d’une cession interne.

 

Jacky VOISINE déclare : « Christophe CATTONI et moi travaillons ensemble depuis 27 ans. Il a participé au développement du groupe à mes côtés. La transmission conclue aujourd’hui a commencé en 2013 et elle s’est déroulée conformément à notre objectif commun d’une transition douce. Elle apporte la garantie d’une évolution pérenne de notre groupe, du maintien de ses valeurs et de sa capacité à assurer pleinement son avenir en toute autonomie ».

 

Christophe CATTONI précise « Nous sommes aujourd’hui prêts avec l’équipe de Direction et l’ensemble des collaborateurs à poursuivre le développement du Groupe TIMCOD tout en conservant ses valeurs fondatrices de qualité de service et de satisfaction des clients qui nous font confiance depuis plus de 16 ans pour les plus anciens. Cette transmission préparée depuis plusieurs année me porte garant d’un changement dans la continuité ».

 

Cette passation intervient dans un contexte favorable pour le groupe. L’exercice 2018 qui se clôturera le 31 mars prochain devrait avoisiner 24 millions d’euros de CA et constituera un 6ème exercice record consécutif pour le groupe, en croissance de l’ordre de 10 % par rapport à 2017. Mais le groupe TIMCOD ne souhaite pas s’arrêter là et ambitionne d’atteindre 30 millions d’euros de CA à l’horizon 2020.

 

« Le marché de la traçabilité et de la mobilité informatique est en pleine mutation. En particulier, les technologies liées aux puces RFID et aux techniques de géolocalisation indoor et outdoor sont aujourd’hui matures et révolutionnent les usages. Nous accompagnons nombre de nos clients dans la mise en œuvre de ces technologies, ce qui constitue pour TIMCOD un relais de croissance important », explique Jacques DECKERT, Directeur Commercial et Marketing du Groupe.

Derniers articles Medef 44