12 janvier 2021, Commentaires Commentaires fermés sur Formation assistant(e) Import/Export – Alternance – BACF

 

BACF, centre de formation spécialisé en Import/Export, vous propose de recruter et de former vos nouveaux (elles) Assistants(es) Import/ Export dont vous aurez besoin prochainement.

La crise sanitaire a fortement impacté les entreprises ligériennes et notamment celles qui réalisent une partie ou la quasi-totalité de leur CA à l’ Export.

Devant ce constat, il nous parait utile d’attirer  l’attention des responsables de ces entreprises ou des responsables export, sur l’importance de former de nouveaux salariés pendant ces périodes de marasme économique. Par ce biais les entreprises pourront  disposer de salariés compétents et opérationnels, dès la reprise des exportations, qui se produira dans les mois à venir et qui risque d’être très forte et rapide.

N’attendez pas, il faut un certain temps pour former des personnes à ce type de compétentes spécifiques afin d’être totalement opérationnelles à la fin du cursus de formation.

Nous mettons en place début 2021, des actions de formation d’Assistant(e) Import/Export en Contrat d’apprentissage et Contrat de Professionnalisation.

 

Ces deux types de contrat, avec des aides gouvernementales très avantageuses peuvent vous permettre de diminuer, voir annuler, le coût des salaires et charges sociales liés à la formation de ces nouveaux salariés : Aide de 8 000 €. (Aides contrat d’apprentissage/ aides contrat de professionnalisation.)

 

Les personnes de plus de 21 ans ont en principe une expérience professionnelle plus significative et sont donc tendanciellement plus adaptables et opérationnelles rapidement.

Le Contrat d’Apprentissage concerne des personnes de moins de 30 ans. Les personnes en situation de handicap n’ont pas de critères d’âge et peuvent entrer en Apprentissage après l’âge de 30 ans.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le centre de formation BACF : bacf@bacf.fr.