10 janvier 2019, Commentaires Commentaires fermés sur GALEO sur le podium mondial des « green solutions awards 2018 » avec « deltagreen »

C’est à Katowice, ville minière polonaise ayant pris le virage de la transition écologique et théâtre de la COP24, que les lauréats des Green Solutions Awards 2018 ont été révélés le 6 décembre dernier.

Le réseau Construction21, organisateur du concours, a récompensé les équipes gagnantes lors d’une cérémonie qui a rassemblé plus de 200 professionnels internationaux. Au total, une centaine de bâtiments issus de 16 pays à travers le monde était en lice. DELTAGREEN a remporté la 3e place de cette étape mondiale dans une finale très serrée pour le « Grand Prix de la construction durable Monde ».

Le gagnant de cette catégorie est « Aulario » une école de génie industriel de l’Université de Valladolid en Espagne. Aulario est connecté aux autres bâtiments et installations du campus, où une intervention générale de réhabilitation durable est en cours. Ce bâtiment vise les certifications GREEN GBCe, LEED et Well.

A PROPOS DES GREEN SOLUTION AWARDS :
« Contenir l’augmentation de la température moyenne en-dessous de 2°C, c’est l’objectif de long terme fixé par l’Accord de Paris. Pour atteindre un objectif aussi ambitieux, pas d’alternative : nous devons transformer radicalement nos modes de vies, et notamment la façon dont nous concevons, construisons et gérons les villes. Car en 2050, 69% de la population mondiale sera urbaine. Bonne nouvelle, les solutions sont là. Au-delà de l’engagement des États, partout dans le monde, des entreprises, des collectivités et des ONG inventent chaque jour des solutions pour une ville zéro carbone. L’enjeu ? Faire adopter ces solutions innovantes par l’immense majorité des acteurs de la ville pour générer une réduction décisive des émissions de gaz à effet de serre. Avec ses Green Solutions Awards, le réseau Construction21 souhaite apporter sa pierre à cet immense chantier, en facilitant l’émergence de solutions pertinentes, puis en les faisant connaitre à un très grand nombre de professionnels.» Christian Brodhag, Président de Construction21.