Le groupe IDEA poursuit sa digitalisation avec WaPlaner, le tableau de pilotage tout digital...

12 décembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Le groupe IDEA poursuit sa digitalisation avec WaPlaner, le tableau de pilotage tout digital…

waplanner-idea

L’application Waplanner est le résultat d’un an de collaboration entre les équipes d’IDEA et Julien Raud, Directeur Général de Waplanner.

Avant la création de l’application, l’opérateur devait consulter plusieurs fois par jour le tableau d’affichage des commandes pour évaluer sa charge de travail. Grâce à ce nouvel outil, toute commande est connectée à la fois au tableau de pilotage digital et au smartphone du collaborateur. L’opérateur met à jour les informations concernant la commande sur l’application Waplanner, ce qui permet d’indiquer sur l’outil son état d’avancement depuis la réception jusqu’à l’expédition. Une information en temps réel que peut suivre le client du groupe IDEA.

Le travail collaboratif entre le groupe IDEA et Waplanner se poursuit dans le temps. Julien Raud revient tous les mois imaginer avec l’entreprise les futures fonctionnalités de l’application mobile.

  « Waplanner est un outil formidable pour nos collaborateurs en charge de l’opérationnel ! Bien plus qu’un « facilitateur » de travail, il permet de le piloter et de le lisser au quotidien, tout en leur donnant des responsabilités. », précise Félix Vaillant, Responsable de sites, Pôle Industrie BU Nantes – groupe IDEA.

waplanner

Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise, le logisticien IDEA a pour objectif de donner accès aux opérationnels à des fonctions de management. Il s’agit aussi de rendre les collaborateurs plus autonomes et faire en sorte qu’ils soient partie prenante dans le pilotage des activités. En faisant évoluer le tableau d’affichage vers le digital, cette solution fait avant tout monter les équipes en compétences.

Derniers articles Medef 44