Jeudi 04 février 2021 : Atelier RH : Activité Partielle de Longue Durée (APLD), comment l'adapter à mon organisation ?

14 janvier 2021, Commentaires Commentaires fermés sur Jeudi 04 février 2021 : Atelier RH : Activité Partielle de Longue Durée (APLD), comment l’adapter à mon organisation ?

 

JEUDI 04 FÉVRIER 2021

10h – 12h

WEBINAIRE

 ATELIER RH : 

Activité Partielle de Longue Durée (APLD),

comment l’adapter à mon organisation ?

 


Face au contexte sanitaire actuel, les mesures exceptionnelles d’activité partielle de droit commun ont été prolongé jusqu’au 31 janvier 2021. Compte tenu de l’arrivée de cette échéance, votre entreprise doit s’interroger sur l’opportunité, ou non, de la mise en place de l’APLD. Nous pouvons vous éclairer !

L’activité partielle de longue durée permet, contrairement à l’activité partielle de droit commun, à l’entreprise d’accompagner la reprise de l’activité sur le moyen/long terme. Même si sa mise en place peut sembler plus complexe – car nécessitant un accord APLD ou une décision unilatérale de l’employeur en application d’un accord de branche –  elle constitue un atout important pour les secteurs d’activité particulièrement impactés par la crise sanitaire ou dont la reprise d’activité pourrait ne pas s’avérer immédiate. 


Dans les faits, cela dépend de la situation de l’entreprise, de son mode de fonctionnement et des perspectives du marché au sein duquel elle évolue. Ainsi, cet entretien sera l’occasion pour vos entreprises de réfléchir à la manière la plus adaptée de mettre en place et de négocier un accord APLD. Aussi bien sur le plan de la réduction du temps de travail, des salariés concernés et de l’articulation avec d’autres dispositifs.


L’objectif de cet atelier est de vous aiguiller pour trouver le dispositif le plus adapté possible à la situation de votre entreprise !

Expert : 

 Laurent GERVAIS, Avocat associé, spécialiste en droit du travail, BARTHELEMY Avocats.

Nous vous proposons de nous transmettre, dès à présent, toutes vos questions préalablement à ce webinaire via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Les ateliers RH sont réservés aux adhérents du MEDEF 44 et limités à 20 personnes.

Inscription et questions

Inscription obligatoire (20 places)

NB : Pour accéder au webinaire, un lien vous sera communiqué après votre inscription.

Contact :

Yann LEMITOUARD –  ylemitouard@medef44.fr 

Mélissa RÉMY – services@medef44.fr