Lors de son dernier Conseil d’Administration, le Medef 44 avait pleinement apporté ses encouragements au président du l’Université Olivier Laboux venu présenter le projet quelques jours avant sa soutenance.
Le Medef 44 se félicite de ce succès qui est une excellente nouvelle pour le territoire. « Outre les soutiens financiers à la recherche, souligne Patrick Cheppe, président du Medef 44, cette labellisation apporte une forte reconnaissance et une importante visibilité nationale et internationale de notre territoire sur le thème des innovations d’avenir. C’est un atout supplémentaire pour son attractivité vis-à-vis des investissements et des compétences. C’est également l’assurance de porter le niveau de formation des étudiants au plus haut niveau. »
Le projet NExT a en effet pour ambition de faire de Nantes un site universitaire de renommée internationale, reconnu pour son expertise en recherche, formation et innovation sur deux questions sociétales majeures et interdisciplinaires : la santé du futur (biothérapies innovantes, médecine nucléaire et cancer, médecine de précision…) et l’industrie du futur (technologies avancées de production, ingénierie océanique…).
L’ambition des acteurs du projet NExT est de se positionner ensemble dans le top 300 des universités mondiales et le top 100 des universités européennes à 10 ans
Le Medef 44 soutient activement les projets et les ambitions de l’Université de Nantes (notamment la création de la nouvelle Université à Nantes en union avec d’autres acteurs de l’enseignement supérieur), des grandes écoles comme des laboratoires de recherche qui sont menés de façon collaborative et en synergie avec les besoins des entreprises.