Lancement d’un nouveau cercle de réflexion et d’influence au service des entrepreneurs des Pays de la Loire

29 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Lancement d’un nouveau cercle de réflexion et d’influence au service des entrepreneurs des Pays de la Loire
cp-ielo

De gauche à droite, Tony Lesaffre, P-dg Europcar Atlantique Expertise, Philippe de Portzamparc, président de Portzamparc Société de Bourse. Vincent Charpin, président de IELO, dirigeant fondateur de Bepublic, président du Medef Pays de la Loire, ex-président du Medef 44, Eric Joanne, directeur régional de Fidal, Frédérique Barteau, directrice de IELO.

Vincent Charpin, président du Medef Pays de la Loire, a lancé le 23 novembre à Nantes, un nouveau cercle de réflexion et d’influence baptisé IELO – Institut d’Entrepreneurs et Leaders d’Opinion.

Entrepreneur militant impliqué de longue date dans les arcanes entrepreneuriales, Vincent Charpin a la conviction chevillée au corps que seules les entreprises peuvent redonner au pays la croissance et la prospérité nécessaires à la création d’emploi qu’attendent les Français.

Il s’agit par conséquence de remettre les entrepreneurs au centre des enjeux politiques et leur permettre de regagner le terrain perdu ces dernières décennies en termes d’influence réelle.  « Nous devons partir en reconquête des territoires perdus de l’entreprise, pour servir l’intérêt général et la société. » affirme Vincent Charpin.

Pour ce faire, Vincent Charpin a créé IELO, cercle de réflexion et institut de formation, d’intérêt général, qui se veut être un « think tank » au service de l’influence des entrepreneurs des Pays de la Loire dans un premier temps.

IELO est constitué de deux entités : IELO le CERCLE et IELO la FORMATION

IELO le cercle

Un cercle de réflexion et d’influence qui va réunir les entrepreneurs qui souhaitent réfléchir et agir ensemble pour la reconquête des lieux de pouvoir.

Ce cercle est organisé autour d’un fonds de dotation pour permettre aux entreprises et aux entrepreneurs engagés de soutenir cette démarche par des dons.

IELA la formation

Un institut de formation qui organise d’ores et déjà huit modules à l’intention des entrepreneurs militants et des mandataires entreprises des organismes paritaires pour les aider à mieux appréhender les enjeux et maîtriser leurs décisions à portée politique.

200 chefs d’entreprise ligériens suivront une formation dès la première année d’existence de IELO.

Avec la création de ce nouvel outil, Vincent Charpin a clairement l’ambition de redonner toute la place que doivent naturellement occuper les chefs d’entreprise en tant qu’acteurs majeurs de la conduite de notre société.

Contact : Frédérique Barteau – 06 81 69 85 30 – frederique.barteau@IELOinstitut.com

Derniers articles Medef 44