29 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Le Groupe IDEA complète sa certification OEA (Opérateur Economique Agréé)

Le groupe IDEA a engagé une démarche de certification de manière durable. Après la première certification OEA « simplification douanière » (AEOC), il poursuit en obtenant celle sur la « sécurité et sûreté » (AEOS). Il s’agit pour le groupe d’une stratégie pour rester en avance et anticiper les exigences du marché de la logistique.

idea

« Les démarches de certification sont structurantes pour l’entreprise.

Les équipes qualité ont l’habitude de travailler conjointement avec nos partenaires et de manière qualitative, afin d’aller chercher les certifications nécessaires à notre activité. », explique Cédric Valmalle, Directeur du Développement, Groupe IDEA.

La certification OEA est une démarche volontaire et partenariale avec les autorités douanières afin d’obtenir le label de qualité sur les processus douaniers et de sécurité-sûreté. Les flux sont traités plus rapidement et de manière sécurisée, ce qui permet de s’ouvrir à de nouveaux marchés en France ou à l’international.

« Cette nouvelle obtention, en ligne avec notre stratégie d’excellence opérationnelle, est un gage de sécurité pour nos principaux marchés. Que le groupe IDEA soit certifié Opérateur Economique Agréé « sécurité et sûreté » (AEOS), nous permet d’anticiper et de devancer les demandes du marché de la logistique. Aujourd’hui nous recevons des colis (par exemple des pièces de rechange) du monde entier, nous les intégrons dans la production pour nos clients et nous sommes en capacité d’en expédier de nouveaux », conclut-il.