8 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Le Medef et l’Université de Nantes signent une convention de partenariat
dsc_0007

De gauche à droite : Catherine de Charrette, directrice, et Olivier Laboue, président, Université de Nantes, Patrick Cheppe, président du Medef 44

Le Medef 44, l’Université de Nantes et la Fondation de l’Université de Nantes, représentés respectivement par Patrick Cheppe, président, Olivier Laboue président,  et Catherine de Charrette directrice, ont signé vendredi 4 novembre une convention de partenariat sur 3 ans pour développer leurs collaborations.

Il s’agit, à l’instar de ce qui a déjà été réalisé, de poursuivre la présentation des ressources et dispositifs de l’Université qui pourraient être utile aux entreprises, notamment en matière de recherche, d’innovation, mais aussi de compétences. Un travail a déjà été mené sur les filières Sciences humaines et sociales. L’insertion des étudiants stagiaires et des diplômés dans les entreprises sera favorisée. La sensibilisation à l’entrepreneuriat sera développée auprès des étudiants.

La participation à des événements sera renforcée à l’image de ce qui se pratique déjà autour de l’Université Jules Verne.

La Fondation de l’Université bénéficiera d’une information plus soutenue auprès des entreprises afin de développer le mécénat.

Derniers articles Medef 44