L’édition 2019 de l’opération « Rencontre avec l’Entreprise » a été lancée le 16 janvier dernier, à l’occasion de la journée d’accueil des enseignants dans les locaux du Medef 44.

25 janvier 2019, Commentaires Commentaires fermés sur L’édition 2019 de l’opération « Rencontre avec l’Entreprise » a été lancée le 16 janvier dernier, à l’occasion de la journée d’accueil des enseignants dans les locaux du Medef 44.

Cette opération, dont le but est de rapprocher le monde de l’enseignement et celui des entrepreneurs, consiste à mettre en place des stages d’une semaine en entreprise pour des enseignants et personnels de l’Education Nationale et de la DDEC, afin de créer du lien, d’apporter des clefs de compréhension sur l’entreprise et sur l’orientation professionnelle des élèves, ainsi que de développer des passerelles entre les établissements scolaires et les entreprises qui leur sont proches.

La journée du 16 janvier a permis au groupe de vingt-cinq enseignants présents d’échanger avec les différents intervenants sur les représentations de l’entreprises, les enjeux de l’orientation avec la réforme du Parcours Avenir, sur les dispositifs créant du lien entre monde de l’éducation et de l’économie, mais aussi sur l’économie du Territoire et les attentes vis-à-vis du stage dans la vingtaine d’entreprises participant au dispositif.

Les stages se dérouleront entre janvier et avril, et seront suivis par une journée de restitution le 15 mai 2019, à laquelle enseignants et entreprises d’accueil sont conviés.

Retrouvez les témoignages de participants de l’édition 2016, qui révèlent tout l’intérêt de la démarche : https://www.youtube.com/watch?v=BDd_oQiYLX4

Derniers articles Medef 44