21 juillet 2017, Commentaires Commentaires fermés sur L’historique Passage de la Châtelaine va bientôt renaître de ses cendres

Haut lieu de la vie Nantaise, le « nouveau » Passage de la Châtelaine sera inauguré au printemps 2018, sous le nom de Passage et jardin de la Châtelaine. GCC Nantes assure la reconstruction de ce passage nantais, détruit par un incendie le 1er avril 2012.

Réalisé conjointement par Immovalor Gestion (Groupe Allianz) pour la galerie commerciale et Nacarat pour les logements, le projet de restructuration du Passage de la Châtelaine recrée un îlot commerçant contemporain situé en plein cœur historique de Nantes, entre la rue Crébillon et la rue Scribe et entre les places Graslin et Royale.

Ce projet consiste à créer une véritable rue intérieure, adoptant une architecture fluide. La nouvelle galerie commerciale se déploiera sur deux niveaux, avec une surface de 2 x 2000 m2, pour 10 boutiques. Quant au Jardin de la Châtelaine, cette résidence de 37 logements totalisant 1 640 m2 de plancher, elle sera conçue autour d’un jardin suspendu. Ce programme résidentiel prendra place au-dessus du passage commercial.

(chantier certifié BREEAM® : respect du voisinage, contrôle sonore, contrôle visuel des vibrations, avec un comité qui vérifie tous les 2 mois les résultats.)