27 mai 2018, Commentaires Commentaires fermés sur MANDAT APEC

 MANDAT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APEC DES PAYS DE LOIRE

 

MISSIONS GÉNÉRALES

L’APEC met en oeuvre des missions de service public pour :

• les cadres (qu’ils soient en activité ou demandeurs d’emploi) pour lesquels elle contribue à sécuriser les parcours professionnels

• les jeunes ayant suivi 1er cycle de l’enseignement supérieur auxquels elle apporte un appui afin de les aider à anticiper leur insertion professionnelle

• les entreprises qu’elle informe et conseille afin de créer les conditions d’un meilleur rapprochement entre offre et demande

• l’ensemble des publics et acteurs pour lesquels elle diffuse une information de qualité sur le marché du travail des cadres

Le Comité paritaire régional a pour mission :

• de représenter l’APEC dans son champ territorial de compétences

• de formuler un avis ou des propositions sur le programme des actions territoriales de l’APEC

• de suivre les actions territoriales et tout particulièrement la politique de partenariats, à laquelle il est étroitement associé dans son champ d’activité territorial

• de suivre l’exécution au plan territorial des orientations décidées par le Conseil d’administration de l’APEC

COMPOSITION DU COMITÉ RÉGIONAL (PARITAIRE)

5 représentants des employeurs titulaires dont 3 au titre du Medef Pays de Loire (dont 1 issu du 44), 1 au titre de la CPME, 1 au titre de l’UPA

+ 5 représentants des syndicats de salariés  signataires de la convention du 18/11/1966 (CFDT/CFTC/CGT/FO/CFE-CGC)/ et autant de suppléants.

Chaque organisation désigne également un suppléant unique.

Durée du mandat

4 ans, janvier 2018, janvier 2022

Fréquence des réunions

Environ 3 à 4 / an (généralement 1/2 journée). Les réunions se tiennent à Nantes + réunions en commission (à la demande des membres)

Conditions et incompatibilités

Etre issu d’une entreprise adhérente du Medef 44 ou d’un syndicat professionnel membre du Medef 44, et être à jour de sa cotisation.
A noter : toute personne qui en cours de mandat cesse d’appartenir à l’entreprise qui a proposé la candidature perd le bénéfice de son mandat et devra présenter la démission de son mandat au Medef 44.
Etre âgé de moins de 70 ans à la date de désignation à moins d’exercer une activité.  
Contact : Anne VACHOT – avachot@medef44.fr – 02 52 20 06 61

Fiche Mandat 2013

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