27 mai 2018, Commentaires Commentaires fermés sur MANDAT CARENE

 MANDAT AU CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT DE LA CARÈNE (ST NAZAIRE AGGLOMÉRATION)

 

MISSIONS GÉNÉRALES

Il a été créé en 2002 par la CARENE dans le cadre de la Loi d’Orientation pour l’Aménagement et le développement Durable du Territoire du 25 juin 1999 dite « loi Voynet ».

Lieu de dialogue et de débat autour des enjeux et des projets stratégiques concernant le territoire. Il a vocation à défricher des thématiques émergentes à forts enjeux sociétaux et économiques et à formuler des avis, des propositions ou des recommandations pour aider les élus communautaires dans leurs prises de décisions.
Il travaille également avec ses homologues des régions Pays de la Loire et Bretagne et participe aux travaux de l’association nationale des Conseils de développement.

COMPOSITION DU CONSEIL

Instance consultative composée de 133 représentants de la société civile : 94 associations, institutions ou organismes divers, 14 personnalités qualifiées et 25 citoyens volontaires.

Durée du mandat

6 ans, 2014 – 2020

Fréquence des réunions

l’Assemblée Plénière se réunit au minimum 1fois/an.

Les réflexions et échanges s’organisent principalement en groupes de travail constitués sur des thématiques ou des projets spécifiques relatifs au développement de l’agglomération nazairienne.

Conditions et incompatibilités

Etre issu d’une entreprise adhérente du Medef 44 ou d’un syndicat professionnel membre du Medef 44, et être à jour de sa cotisation.
A noter : toute personne qui en cours de mandat cesse d’appartenir à l’entreprise qui a proposé la candidature perd le bénéfice de son mandat et devra présenter la démission de son mandat au Medef 44.
Contact : Anne VACHOT – avachot@medef44.fr – 02 52 20 06 61

Fiche Mandat 2014

Derniers articles Medef 44