26 mai 2018, Commentaires Commentaires fermés sur MANDAT CR2H (DREAL)

MANDAT AU COMITÉ RÉGIONAL

DE L’HABITAT ET DE L’HÉBERGEMENT – CR2H

 

MISSIONS GÉNÉRALES

Le CR2H est chargé de procéder aux concertations permettant de mieux répondre aux besoins en matière d’habitat et de favoriser la cohérence des politiques locales.

Le CR2H émet un avis sur :

• Les besoins en logement des différentes catégories de population;

• La politique de l’habitat dans la région et les actions engagées par l’Etat et les collectivités territoriales;

• La programmation annuelle et pluriannuelle des aides publiques au logement et des moyens du dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement et la coordination des financements (Etat, établissements publics, collectivités territoriales, employeurs);

• Les modalités d’attribution des logements locatifs sociaux;

• Les politiques menées en faveur du logement des populations défavorisées et des populations immigrées.

Le CR2H est également  consulté sur :

• Le projet de répartition des crédits d’aides à la pierre sur le parc public et privé;

• Les projets de programmes locaux de l’habitat et les projets de plans locaux d’urbanisme intercommunaux;
les projets de plans départementaux d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées;

• Les demandes ou modifications des agréments relatifs à la maîtrise d’ouvrage sociale;

Plus d’informations sur le CR2H : consulter les informations de la DREAL

COMPOSITION DU CR2H

Le CR2H rassemble, sous la présidence du Préfet de région, les partenaires locaux de l’habitat et de l’hébergement (73 membres) : élus des collectivités, professionnels, organismes, associations, représentants des usagers et services de l’Etat concernés.
Le Medef appartient au 3ème collège (18 membres) « organismes et associations ».

Durée du mandat

5 ans, 2018 – 2023

Fréquence des réunions

2 Assemblées plénières par an (14h30 – 16h30 à la préfecture)
Bureau : 8 réunions par an (9h30 – 12h30 au siège de la DREAL)

Conditions et incompatibilités

Etre issu d’une entreprise adhérente du Medef 44 ou d’un syndicat professionnel membre du Medef 44, et être à jour de sa cotisation.
A noter : toute personne qui en cours de mandat cesse d’appartenir à l’entreprise qui a proposé la candidature perd le bénéfice de son mandat et devra présenter la démission de son mandat au Medef 44.

La priorité pour ce mandat sera donnée à une personne bien au fait de ces problématiques, notamment au travers des mandats exercés dans ce domaine.

Contact : Anne VACHOT – avachot@medef44.fr – 02 52 20 06 61

Fiche Mandat 2018

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