Manifestation du samedi 24 février : Plein Centre dépose plainte contre X

28 février 2017, Commentaires Commentaires fermés sur Manifestation du samedi 24 février : Plein Centre dépose plainte contre X

Plein Centre, association des commerçants du centre-ville de Nantes, dépose plainte contre X auprès du procureur de la République à l’issue des affrontements qui ont émaillé la manifestation et occasionné des dégradations et des traumatismes pour les salariés et les chefs d’entreprises.

Vitrines brisées par des pavés, jets de peinture, cocktails Molotov, tirs de mortier : les commerçants décrivent samedi en centre-ville de véritables scènes de guerre et de panique. C’est pour dénoncer cette situation intolérable dans un Etat de Droit que Plein Centre saisit aujourd’hui la justice. Il n’est pas question de voir resurgir le cauchemar du printemps 2016 pour le commerce nantais.

A la rencontre de ses adhérents, Plein Centre constate sur le terrain une véritable colère et un profond sentiment d’abandon. A 13 heures, les commerçants s’étonnaient, en effet, de n’avoir reçu aucune visite ou message de soutien de la part des pouvoirs publics.

L’association, pour sa part, appuyée par les élus de la CCI de Nantes-Saint-Nazaire et par la Ville de Nantes, est toujours en attente d’une proposition de rencontre en Préfecture pour traiter au fond de la question de la sécurité à Nantes et souhaite que l’arrivée de Madame Nicole KLEIN, nouvelle Préfète de Loire-Atlantique, soit l’occasion d’établir ce contact au regard de l’urgence de la situation et des conséquences désastreuses pour l’image de Nantes et de ses activités économiques.

A la veille d’une période électorale susceptible de générer de nouvelles tensions, Plein Centre alerte sur le niveau d’exaspération des commerçants et compte mettre en oeuvre tous les moyens qui sont à sa disposition pour faire entendre et faire respecter une revendication simple : laisseznous travailler !

Télécharger le dépôt de plainte au procureur de la République de Nantes.

Derniers articles Medef 44