11 février 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Mélanie Vilboux prend la tête de la Team Agri de la BPGO

 « Après 12 ans de réseau et 5 années passées au siège, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de mettre mon expérience, mes compétences et mes idées, au service de la Team Agri BPGO. »

 Depuis le 1er décembre dernier, Mélanie VILBOUX a pris la Direction du Marché de l’Agriculture et de la Viticulture.

Mélanie est fille d’agriculteurs (ses parents sont toujours exploitants cidricoles dans le Calvados), c’est dire à quel point sa passion de la terre est inscrite dans son ADN. Titulaire d’un Bac Économique et Social, puis d’un di­plôme d’École de Gestion et de Commerce, elle a re­joint la banque en 2000 comme conseillère profession­nelle à l’agence de Saint-Lô dans la Manche.

En 2003, quand les premières agences spécialisées dans l’agriculture se créent, elle prend en charge un por­tefeuille exclusivement constitué d’exploitants.

En 2005, elle obtient un nouveau diplôme délivré par l’Institut Technique Bancaire (ITB). Parallèlement, elle se voit confier la direction de l’agence de Vimoutiers dans l’Orne.

En 2007, elle dirige l’agence de Janzé en Ille-et- Vilaine, puis en 2009 celle de Montfort-sur-Meu dans le même département.

En 2012, elle rejoint la Direction des Engagements en qualité d’Analyste et Décideur sur le marché de l’agriculture.

La BPGO et l’agriculture

◊ 12 AGENCES Agriculture/Viticulture implantées au cœur du territoire

◊ 60 conseillers

◊ 120 COLLABORATEURS DÉDIÉS

◊ 7 000 AGRICULTEURS ET VITICULTEURS ce qui représente 20 000 clients au total dans le cadre de la Double Relation Agriculture (DRA) *

◊ 1 milliard d’encours (à court, moyen et long terme)