20 mai 2019, Commentaires Commentaires fermés sur La Joliverie : 2 records du monde au Challenge Educ Eco

Les 17 et 18 mai 2019, lors du Challenge EducEco de Valenciennes, le nouveau prototype de la Joliverie, MicroJoule#5, a pulvérisé le record du monde dans la catégorie BioGNV en parcourant 2 126 km*. L’urban concept CityJoule2 a quant à lui battu le record du monde dans la catégorie Electrique, en parcourant 2 853 km*.

MicroJoule#5, le dernier né des prototypes de la Joliverie, déjà recordman
MicroJoule#5 qui a été dévoilé à la presse et aux partenaires le 14 mai dernier disputait sa 1ère compétition à l’EducEco. Sa conception qui a réuni les meilleurs spécialistes du monde de l’automobile ces 4 dernières années. Plus léger, plus rigide et plus aérodynamique que les précédents MicroJoules, sa conception, initiée en 2016, a nécessité plus de 10 000 heures de recherches et développements. Plus de 100 élèves et étudiants de la Joliverie ont été impliqués sur ce projet d’exception.
Cette 1ère compétition était donc le baptême du feu pour MicroJoule#5 qui s’élançait au BioGNV sur le nouveau circuit Toyota de Valenciennes.
Les conditions météorologiques maussades n’auront pas eu raison des prouesses techniques réalisées par les étudiants de BTS Moteur à Combustion Interne de la Joliverie qui ont mené leur prototype jusqu’à parcourir 2 126 km avec l’équivalent de l’énergie contenue dans 1 litre d’essence, alors que le précédent record au BioGNV, déjà détenu par la Joliverie, affichait 1799 km.
Produit à partir de la fermentation de matière organique, le BioGNV contribue à la lutte contre le changement climatique. Ce résultat permet à MicroJouel#5 de remporter le 3ème « Trophée GRTgaz » qui vise à promouvoir la mobilité au gaz renouvelable, ainsi que le Grand Prix dans la catégorie prototype.

CityJoule peut traverser la France pour 0,5€
CityJoule2, l’Urban Concept de la Joliverie et de Polytech Nantes a quant à lui pris le départ de la course en mode électrique et a réussi à battre le record du monde actuel dans la catégorie Urban Concept. Cette performance équivaut à traverser la France pour 0,5€ (328 km parcourus pour 1kWh).
CityJoule2 remporte également le Grand Prix dans la catégorie Urban Concept.
Du 2 au 5 juillet, MicroJoule#5 participera au Shell Eco-marathon près de Londres, cette fois-ci dans la catégorie essence, tandis que CityJoule 2 prendra le départ en pile à combustible alimentée à l’hydrogène.

La Joliverie est l’une des plus importantes structures de formation privée en France, tant par ses effectifs que par le nombre des formations proposées.
L’établissement, qui fêtera ses 100 ans en 2020, puise son ADN dans une pédagogie de projets. La Joliverie est ancrée sur une politique éducative audacieuse et innovante.

Le groupe La Joliverie est composé de 8 structures pédagogiques sur 4 sites :
– École – site de l’Ile de Nantes-
– Collège – site de l’Ile de Nantes-
– Pôle des Arts Graphiques – site de Nantes, quartier de la création-
– Lycée professionnel – site de St Sébastien sur Loire –
– Lycée général et technologique – site de St Sébastien sur Loire –
– Département Enseignement Supérieur – site de St Sébastien sur Loire-
– Centres de formation par alternance – site de St Sébastien sur Loire-
– Classes préparatoires ICAM – site de Carquefou-

3.750 jeunes en formation en 2018-2019
Résultats aux examens de l’année scolaire 2017-2018 : 93%
65 formations, de la maternelle au bac+5, dans les secteurs :
– Automobile – Carrosserie – Peinture
– Bâtiment – Chaudronnerie – Métallerie
– Bureau d’Études
– Commerce – vente – marketing
– Communication graphique et design
– Comptabilité – Gestion
– Informatique – Systèmes d’Information
– Prévention – sécurité
– Productique
– Ressources Humaines et administration

Derniers articles Medef 44