18 janvier 2018, Commentaires Commentaires fermés sur Non-Transfert de l’aéroport : une mauvaise décision pour l’Ouest

 

Communiqué

17 janvier 2018

Non-Transfert de l’aéroport : une mauvaise décision pour l’Ouest

 

Le Medef 44 tient à exprimer sa surprise, sa déception et sa désapprobation face à la décision annoncée par le Premier Ministre d’abandonner le transfert de l’aéroport à Notre Dame des Landes. C’est un reniement, un renoncement et une mauvaise décision pour l’Ouest.

Mauvaise décision qui représente à notre sens un reniement des engagements d’Edouard Philippe et Emmanuel Macron avant leur arrivée au pouvoir.

Mauvaise décision car prise sous la pression d’une minorité de quelques extrémistes. Comment développer demain nos infrastructures si à chaque fois le pouvoir cède à une poignée d’opposants, de casseurs et de hors la loi ?

Mauvaise décision car anti-démocratique, s’opposant à l’expression très majoritaire des habitants, des collectivités élues des Pays de la Loire et de Bretagne et aux 178 décisions de justice favorables à Notre Dame des Landes.

Mauvaise décision, car contraire au développement économique et à l’aménagement du territoire du grand Ouest, dont la situation excentrée par rapport à l’Europe nécessite des lieux d’échanges adaptés. L’Etat donne l’impression de tourner le dos à l’Ouest.

Mauvaise décision, très couteuse en termes d’argent public. L’Etat devra payer le réaménagement de l’aéroport actuel, rembourser l’opérateur privé.

Mauvaise décision car on va vite s’apercevoir de l’impasse du réaménagement de Nantes Atlantique et que dans dix ou quinze ans il faudra prévoir un autre aéroport quand Nantes Atlantique sera à nouveau saturé. On devra traiter une nouvelle fois ce sujet trop tard.

Mauvaise décision pour l’image de notre région dans le monde. Nos clients , partenaires, prestataires, relations de toutes natures dans le monde ne comprendrons pas cette décision.

Les entrepreneurs du Medef 44 ne baisseront pas les bras. Acteurs engagés et positifs de la transformation et du développement de leurs entreprises, de l’emploi et du territoire, ils prendront leurs responsabilités, avec tous les pouvoirs économiques et politiques, pour construire les infrastructures d’échanges nécessaires à nos territoires de l’Ouest.

Contact presse : Vincent Combeuil – 02 40 20 11 80 – vcombeuil@medef44.fr

Derniers articles Medef 44