24 janvier 2019, Commentaires Commentaires fermés sur OPÉRATION URGENCE RECRUTEMENT

 

Vous rencontrez des difficultés de recrutement ?

Vous souhaitez faire évoluer votre politique RH ?

Vous souhaitez connaître les dispositifs publics d’aide à l’emploi ?

Nous lançons l’Opération URGENCE Recrutement!

Le Medef 44 vous propose de participer à un dispositif pilote sur Nantes Métropole, proposant d’accueillir au sein d’entreprises un groupe de conseillers emploi issu des différentes structures publiques (Pôle Emploi, Unité Emploi du Département de Loire-Atlantique, Cap Emploi, ATDEC) afin d’identifier dans votre entreprise les besoins spécifiques en matière d’emploi (compétences, aptitudes, savoir-être).
Seules sept entreprises seront sélectionnées en fonction de leurs spécificités en termes de métiers, filières et besoins d’emploi.

Seules sept entreprises seront sélectionnées en fonction de leurs spécificités en termes de métiers, filières et besoins d’emploi.

La réunion d’information à destination des Entreprises aura lieu dans les locaux du MEDEF 44 le vendredi 8 février 2019 de 8h à 10h.

La réunion d’information à destination des Conseillers Emploi des structures partenaires aura lieu le jeudi 7 février 2019 de 14h à 16h (lieu à confirmer).

Les périodes d’immersion en entreprise pour les conseillers emploi auront lieu entre le 18 et le 29 mars 2019.
Lors de la visite d’entreprise, les conseillers emploi devront découvrir vos activités et prendre connaissance précisément de vos besoins et de vos spécificités, en vue de vous remettre un certain nombre de recommandations pratiques et fonctionnelles.
A l’occasion de la réunion de clôture de l’opération, qui aura lieu le 30 avril 2019, les conseillers présenteront leurs retours d’expérience et l’inventaire des besoins identifiés afin de les partager avec l’ensemble des Participants (Conseillers et Entreprises).

Enfin, une réunion de bilan aura lieu le 17 octobre 2019 afin d’analyser les résultats et impacts de l’opération sur le recrutement dans les entreprises participantes.

Si ce challenge vous intéresse, nous comptons sur vous et attendons votre retour.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2019, date à partir de laquelle les entreprises sélectionnées seront contactées pour participer à l’opération.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Chargé de Mission, Antoine TRARIEUX :
Par email : atrarieux@medef44.fr
Par téléphone : 02 40 20 40 23

Derniers articles Medef 44