2 mai 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Patrick CHEPPE, président du Medef 44

Patrick Cheppe_Europe technologies 2Patrick CHEPPE a été élu président du Medef 44 ce jeudi 28 avril par l’assemblée générale des adhérents.

Patrick Cheppe est Ingénieur et Docteur en mécanique et matériaux ; il est actuellement PDG du groupe EUROPE TECHNOLOGIES depuis sa création en 1998 (330 personnes, en croissance).

Il a d’abord créé la société SONATS en 1993 sur la base d’expertise du comportement des matériaux métalliques, via un brevet en traitement de surface par impact qui a donné lieu à une dizaine de brevets d’application ou co-brevets.

Il a ensuite constitué le groupe EUROPE TECHNOLOGIES par croissance organique et rachats : reprises de 4 entreprises (SONIMAT pour acquérir le cœur d’une technologie et diversifier les applications, MPS en mécanique maintenant absorbée par ORATECH pour être à même de fabriquer les concepts brevetés), création de 3 autres sociétés (ORATECH INNOVATION, AIC et ETIM pour se positionner sur les nouveaux matériaux composites en France) et création d’une entreprise aux USA, EMPOWERING TECHNOLOGIES proche d’Atlanta). Enfin en 2014 il rachète la société Gebé2 spécialisée en robotique.

Il était précédemment administrateur du MEDEF 44. Il est élu à la CCI de Nantes St-Nazaire, il est également Président du pôle EMC2 et fait partie de l’équipe qui a créé le pôle et l’IRT Jules Verne. Membre de Ouest Entreprendre, c’est un ancien du Centre des Jeunes Dirigeants.

Sa conviction : « On est plus fort à plusieurs à condition que la confiance soit instaurée et entretenue ».

patrick-cheppe-medef-44

Derniers articles Medef 44