Plein succès pour DPGDELTA dans l’agroalimentaire avec 4 centres d’abattage au Maghreb

28 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Plein succès pour DPGDELTA dans l’agroalimentaire avec 4 centres d’abattage au Maghreb

logo-groupe-dpgdelta

Le groupe DPGDELTA confirme son envergure internationale en signant pas moins de quatre contrats liés à des complexes agroalimentaires au Maghreb.  Deux sont situés en Tunisie, un troisième au Maroc et un quatrième en Algérie.

image-dpgdeltaEn Tunisie, DGPDELTA va construire à Sfax pour les 7 villes constituant le Grand Sfax, le premier abattoir public du pays. Conforme à la réglementation européenne, il est combiné pour accueillir ovins et bovins. Il sera doté d’une capacité d’abattage de 5 000 tonnes par an, et il sera possible doubler sa capacité si besoin. La superficie du complexe s’étend sur plus de 6 000 m2. L’investissement représente 23 millions de dinars, soit 9,7 millions d’euros.

Le second projet tunisien est un complexe d’abattage et de transformation de volailles pour le compte de PGH (Poulina Group Holding), le premier groupe privé du pays. Situé à Nabeul, à 60 kilomètres de Tunis, ce programme s’étend sur 25 000 m2. Il comprend une partie d’abattage, une autre de découpe-transformation, et une troisième de stockage en congélation, dotée d’une capacité de 250 tonnes par jour. Lui aussi est en tous points conforme à la réglementation européenne. Il intègre, en outre, une préoccupation environnementale qui se traduit par une station d’épuration totale des eaux usées.

Au Maroc, il s’agit aussi d’unités d’abattage et de transformation de volailles. DELTA ENGINEERING, filiale de DPGDELTA, intervient pour le compte du groupe Casagrains. Le projet, dénommé « les abattoirs Edik », se situe à Berrechid, dans la région de Casablanca. Il comprend un atelier de découpe, un autre de charcuterie et un hall de stockage de 1 200 tonnes de produits congelés. Le budget global de l’opération se situe aux alentours de 300 millions de dirhams marocains (27 millions d’euros).

Quant à l’Algérie, le programme est situé à Annaba, la quatrième ville du pays, il porte sur 18 000 m2 dédiés à l’abattage et à la transformation de poulets et de poules pondeuses. DELTA ENGINEERING est mandatée par le groupe algérien Salem pour réaliser le projet.

Ces 4 nouveaux projets confirment l’implantation du groupe au Maghreb, où il a déjà participé à près de 50 projets.

Derniers articles Medef 44