Présidence du Medef Loire Atlantique : Patrick CHEPPE réélu pour un second mandat

22 mai 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Présidence du Medef Loire Atlantique : Patrick CHEPPE réélu pour un second mandat

Le nouveau Conseil d’Administration du Medef 44


L’Assemblée Générale du Medef Loire Atlantique s’est réunie le 16 mai dernier dans les locaux d’Audencia à Nantes, en présence d’une centaine de représentants des entreprises adhérentes.

Celle-ci s’est ouverte sur une intervention de Madame Dominique Carlac’h, Porte-parole et Vice-Présidente du Medef national, et Présidente-Fondatrice de D&C CONSULTANTS, leader mondial dans le conseil en stratégie et financement de l’innovation.

Dominique Carlac’h a tout d’abord présenté son action au sein du Medef national, notamment en tant que co-présidente de la Commission « Nouvelles Responsabilités Entrepreneuriales », dont les travaux portent sur les responsabilités de l’Entreprise au sein de la société en tant que moteur du changement, sur ses capacités à anticiper le futur, ainsi que sur la modernité entrepreneuriale. Elle a ensuite pu partager avec le public ses réflexions sur son parcours personnel, de championne d’athlétisme à entrepreneure, et sur son engagement en faveur de la parité homme-femme au sein des entreprises.

L’assemblée générale s’est poursuivie avec la présentation du rapport d’activité et du rapport financier de l’association, des votes pour l’approbation des comptes 2018 et du budget 2019, puis par l’élection du nouveau Conseil d’Administration.

Celui-ci, composé de 40 membres, a été renouvelé à hauteur de 30%, et fait notable, compte désormais parmi ses rangs 30% de femmes. La constitution du nouveau conseil d’administration s’est faite dans une volonté de diversifier les entreprises représentées (taille, secteurs d’activité) afin de représenter au mieux la structure économique du territoire, mais également de convier des personnalités aux expériences diverses, capables d’apporter des idées neuves et pertinentes à l’association. Télécharger la liste des membres du Conseil d’Administration du Medef 44

Enfin, la rencontre s’est conclue par l’élection du président du Medef Loire Atlantique, Monsieur Patrick Cheppe, dont le mandat a été renouvelé à l’unanimité par les adhérents pour trois ans.

Patrick Cheppe a exercé son premier mandat en tant que président du Medef Loire Atlantique à partir du 28 avril 2016. Ingénieur et Docteur en mécanique et matériaux, il est le PDG du groupe EUROPE TECHNOLOGIES, qu’il a fondé en 1998, et qui compte actuellement 330 collaborateurs. Il a été appelé au Bureau du Conseil Exécutif du Medef national par Geoffroy Roux de Bézieux en juillet 2018, afin notamment de porter la voix des Medef territoriaux.

Le slogan de cette nouvelle mandature est désormais « PAI », pour « Partage, Agilité, Implication », exprimant bien le rôle essentiel que doit avoir le Medef Loire Atlantique pour porter la voix des entreprises du territoire, dans un esprit d’engagement collectif toujours plus fort. 

Patrick Cheppe

Dominique Carlac’h

Nos partenaires :

 

Derniers articles Medef 44