Avec la « prime de soutien », CIC Ouest prend des mesures fortes et immédiates pour les étudiants et apprentis

13 mai 2020, Commentaires Commentaires fermés sur Avec la « prime de soutien », CIC Ouest prend des mesures fortes et immédiates pour les étudiants et apprentis

Pour soutenir les étudiants et apprentis dans cette période, le CIC met en place un dispositif exceptionnel : la Prime de Soutien aux Etudiants et Apprentis et la prolongation de la période de franchise de six mois supplémentaires de leur prêt étudiant.

 

Pertes de jobs étudiants, suspension des stages rémunérés, dépenses supplémentaires imprévues : la situation financière de nombreux étudiants et apprentis se trouve fragilisée par la crise du Covid-19. Cette situation est d’autant plus compliquée pour les étudiants qui commenceront à rembourser cette année leurs premières échéances de prêts étudiants.

Afin de les aider à traverser cette période, le CIC prend des mesures concrètes et immédiates :

• Versement d’une « prime de soutien » de 150 €. Cette aide sera versée aux étudiants et apprentis titulaires d’un prêt étudiant en période de franchise de remboursement, c’est-à-dire ayant toujours le statut d’étudiants ;

• Prolongation de la période de franchise de six mois complémentaires, sans frais et à taux 0%, pour tous ceux qui doivent commencer à rembourser cet été leur prêt étudiant. Grâce à cette mesure, ils pourront ainsi repousser leurs premiers remboursements de six mois complémentaires.

Le versement de la Prime de Soutien aux étudiants et apprentis démarrera dès la fin mai. Les étudiants ou apprentis concernés seront contactés par leur conseiller.

Pour Daniel Baal, directeur général du CIC, « Au même titre que le dispositif que nous avons déployé récemment pour soutenir les artisans, commerçants, professionnels et PME, cette prime de soutien aux étudiants et apprentis démontre, par la preuve, l’engagement du CIC à apporter de l’aide, à chacun, au bon moment. »

Pour Laurent Métral, directeur général de CIC Ouest « De nombreux étudiants se retrouvent aujourd’hui dans des situations délicates. En complément des mesures exceptionnelles prises pour soutenir l’économie, CIC Ouest est attentif à accompagner ces étudiants fragilisés financièrement car ils sont aussi l’avenir de nos territoires. En complément de ces aides individuelles, CIC Ouest continuera de recruter un nombre important d’alternants à la prochaine rentrée de septembre avec plus de 80 contrats proposés. »

 

À PROPOS DE CIC OUEST 

Banque régionale du groupe CIC, CIC Ouest forme un réseau de 304 agences (dont 19 agences entreprises et 10 agences CIC Banque Privée) sur 22 départements des régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre – Val de Loire, et pour partie Nouvelle-Aquitaine et Normandie. Elle dispose également d’une Direction des Grandes Entreprises qui intervient, avec 3 agences dédiées, sur l’ensemble de son territoire. CIC Ouest est intégrée plus largement au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.