Proximea, plateforme de financement participatif, accompagne Tiwal, startup innovante

18 janvier 2017, Commentaires Commentaires fermés sur Proximea, plateforme de financement participatif, accompagne Tiwal, startup innovante

proximea

Les innovations alliant design et performances technologiques propulsent depuis plusieurs années l’industrie nautique en France, fortement expor­tatrice. C’est la raison pour laquelle Proximea, plateforme de crowdfunding en capital du Grand Ouest, créée par la Banque Populaire Atlantique et le Crédit Maritime Atlantique, a choisi d’accom­pagner Tiwal, une startup innovante vannetaise.

La commercialisation du Tiwal 3.2, un dériveur gonflable dédié aux loisirs nautiques pour tous, connaît une croissance rapide notamment à l’in­ternational avec déjà plus de 60 % d’export. Après une première levée de fonds de 500 k€ en 2014, Tiwal a décidé de lancer une nouvelle levée de fonds pour son développement aux Etats-Unis. Pour l’accompagner, Tiwal bénéficie du soutien de son actionnaire historique, le fonds d’inves­tissement Newfund, et cherche à lever 500 K€ avec Proximea.

« Pour Proximea, la levée Tiwal s’est imposée comme une évi­dence dès le début : non seulement les fondamentaux de l’entreprise sont excellents : qualité technique du produit, forte croissance, capacité à pénétrer très rapidement l’international, complémentarité opérationnelle des dirigeants, mais en plus le business du nautisme est en pleine adéquation avec notre ADN régionale et les partenariats de notre actionnaire avec le Vendée Globe et son offre affinitaire voile et nautisme.» Benjamin Henri-Rousseau et Anne-Sophie Meysselle de Proximea.

« Il nous faut avant tout trouver les fonds pour financer ce développement aux Etats-Unis. Naturellement nous avons pensé au crowdfunding, et plus parti­culièrement à Proximea pour son ancrage local et sa capacité à réaliser des opérations financières de taille conséquente. Le fait que Proximea soit une filiale de la Banque Populaire Atlantique avec un fort engagement dans la voile et le Vendée Globe, a été un facteur important de notre choix. » Emmanuel Bertrand, co-fondateur et Président de Tiwal.

Pour plus d’informations : http://www.tiwal.com/fr/

Pour découvrir tous les détails de cette opération, venez à la rencontre des fondateurs

de Tiwal lors de la soirée investisseurs qui se tiendra :

à Nantes le mardi 7 février à  18 h 30

(siège de la banque Populaire Atlantique, 2 rue Françoise Sagan, 44800 Saint-Herblain)

TIWAL

Derniers articles Medef 44