24 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Restaurant « Le Reflet », félicité par le MEDEF 44

logo-le-reflet

Le projet « Le Reflet », porté par Flore Lelièvre, sa fondatrice, a été récompensé jeudi dernier à l’occasion de la 12ème cérémonie des trophées de l’insertion, organisé par le Medef Loire-Atlantique.

Prix « coup de cœur » du jury, le restaurant lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif pour son ouverture, programmée mi-décembre 2016, en plein centre de Nantes : rue des 3 croissants.

Patrick Cheppe, Président Medef 44, encourage l’ouverture de ce « restaurant extraordinaire », dont l’équipe sera majoritairement composée de personnes trisomiques.

Le Medef 44 s’est engagé à y organiser au moins une réunion de son bureau suivi d’un repas. Il invite toutes les structures d’entreprises à faire de même.

L’objectif de la collecte est de 12000€.

Il reste quelques jours pour contribuer.

Nous pouvons contribuer dès 5€ !

> Cliquez

> Découvrez

> Contribuez !

https://fr.ulule.com/lereflet/

MERCI A TOUS

 

floreFlore est architecte d’intérieur chez NIDE-ARCHITECTURE INTERIEURE. Son grand-frère, Cédric, fait partie de ces personnes « différentes ». Il lui a donné l’envie et le besoin de créer des projets pour permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir vivre comme « tout le monde », mais aussi pour que la société puisse aller à la rencontre de ces personnes extraordinaires !

A l’origine du projet Le Reflet, Flore souhaite permettre à des personnes trisomiques de travailler et d’être rémunérées comme et avec tout le monde. Au-delà de la création d’emplois, elle espère pouvoir faire évoluer le regard de la société sur le handicap au sens large du terme.

Derniers articles Medef 44