Visite du Recteur au Startup Palace en partenariat avec le Medef Pays de la Loire

12 décembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur Visite du Recteur au Startup Palace en partenariat avec le Medef Pays de la Loire
Vincent Charpin, président du Medef Pays de la Loire et William Maurois, recteur de la région académique Pays de la Loire et de l’Académie de Nantes, chancelier des universités.

Vincent Charpin, président du Medef Pays de la Loire et William Maurois, recteur de la région académique Pays de la Loire et de l’Académie de Nantes, chancelier des universités.

Dans le cadre de la dix-septième édition de la semaine École-Entreprise(1), qui s’est déroulée du 21 novembre au 25 novembre 2016, sur la thématique « Vers l’entreprise connectée », William Marois, recteur de la région académique Pays de la Loire et de l’académie de Nantes, chancelier des universités, accompagné de la Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (Dafpic), était aux côtés du président du Medef Pays de la Loire, Vincent Charpin, pour visiter le Startup Palace. Espace de co-working de 1 000 m2, dédié au Numérique, situé en plein cœur de Nantes, le Startup Palace accueille une vingtaine de startups incubées, des équipes-innovation et de grandes entreprises de l’éco-système numérique du territoire.

Le groupe a été accueilli par Mathieu le Gac, l’un des trois fondateurs, qui a présenté aux visiteurs les prestations existantes telles que l’hébergement, la formation et le coaching de startups et de jeunes entrepreneurs du web. Forte de son succès, la structure va recruter huit nouveaux collaborateurs et envisage de s’installer prochainement sur un site plus vaste pour pouvoir accueillir encore plus de collaborateurs.

La rencontre a été l’occasion d’échanger sur les nouveaux métiers liés au numérique.

(1)Semaine de sensibilisation des collégiens et des lycéens au monde de l’entreprise. Cet événement permet de mettre en valeur les échanges, entre les entreprises et le monde éducatif, et de les promouvoir. Au-delà de cette semaine, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l’année.

Derniers articles Medef 44