14 décembre 2018, Commentaires Commentaires fermés sur Soirée des Ambassadeurs de l’entreprise 2019

Le jeudi 6 décembre 2018, le Medef 44 réunissait ses mandataires comme chaque année. La soirée s’est tenue dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Radisson

120 personnes étaient présentes à cette soirée conviviale.

En début de dîner, Vincent Combeuil, délégué général du Medef 44 a tenu à remercier les partenaires de cette soirée : L’Hôtel Radisson et Virginie Thévenet sa directrice, l’UIMM toujours proche et fidèle et son président Alain Allaire (Pdg Gestal), Stadium (Pierre-Marie Viaud), La Banque Populaire Grand Ouest (Maurice Bourigaud), Bati Nantes (François-Régis Bouyer), Opcalia (Séverine Douard), La Nantaise d’Habitation (Jean-Luc Vincent, son président et Thomas Caudron, son directeur), Les Côteaux Nantais (Benoît Van Ossel), Colbert Assurances (Béatrice Jaunâtre et ses associés), L’Apec (Michelle Salembien, directrice), et Actual (Samuel Tual).

Il a rendu un hommage spécial à Anne Vachot la gestionnaire des mandats, ainsi qu’à Gildas Maxo, les grands ordonnateurs de cette soirée.

Patrick Cheppe, président du Medef 44 a accueilli les invités en les remerciant du temps passé et de leur engagement au service des entreprises. Il a rappelé l’engagement du Medef au service de l’humain, de l’international et de l’innovation (HI 2).

Vincent Charpin, président du Medef Pays de la Loire et Président de l’Institut entrepreneurs et leaders d’opinion (IELO) a redit l’ambition de cet institut qui a formé 270 personnes (la plupart mandataires Medef). Son avenir est désormais de s’adosser à l’Academy by Medef.

Béatrice Jestin a retracé l’activité de la commission mandat qu’elle préside. Au total le Medef gère 407 mandats détenus par 205 mandataires en Loire-Atlantique. En 2017-2018, la commission a procédé à 180 désignations dont le renouvellement des Conseils de Prud’hommes, le renouvellement des organismes de protection sociale, le renouvellement du Ceser.

Jean-Luc Monteil, membre du Bureau du Conseil exécutif du Medef national, président de la commission Adhérents du Medef national, président du Medef PACA, et multi entrepreneur, a ensuite pris la parole sur le thème “Le syndicalisme patronal, les mandats, le paritarisme sont-ils encore utiles ? ”. Un thème au cœur de l’actualité qui voit les syndicats et les corps intermédiaires remis en question, mais dont finalement on espère la médiation pour résoudre les conflits.
Il a fait le point sur les grandes réformes en cours, dont celle des CCI, de la santé au travail, qui marquent toutes une volonté du gouvernement de recentraliser et si possible de récupérer au passage de l’argent au profit de l’État.
Face à la crise des gilets jaunes, il a fait part de ses impressions inquiètes de négociateur de haut niveau face à un Gouvernement ne sachant plus comment réagir.

Merci à nos partenaires