1 décembre 2017, Commentaires Commentaires fermés sur Sondage sur l’Aéroport du Grand Ouest

Le sondage, réalisé par l’IFOP et dévoilé mercredi 29 novembre 2017, ne laisse aucun doute sur l’attente des Français. Ils souhaitent à une large majorité que le président de la République respecte son engagement pendant la campagne en faveur du transfert de l’aéroport.

Avec 3 Français sur 4 (74 %) qui estiment qu’il faut tenir compte en priorité de l’avis des habitants de ce département, il confirme la légitimité du périmètre défini.

Enfin, avec plus de 3 français sur 4 (76 %) qui estiment que lorsqu’un référendum est organisé au plan local, comme ce fut le cas à propos de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les pouvoirs publics doivent appliquer la volonté des citoyens telle qu’elle s’est exprimée dans les urnes, avec s’il le faut le recours aux forces de l’ordre pour évacuer les occupants illégaux du site (58 %), tout est désormais clair.

Pour Alain Mustière, président Des Ailes pour l’Ouest, Dominique Boschet, président de l’Association Contre le Survol de l’Agglomération Nantaise et Lionel Biton, président du Collectif des riverains de Nantes-Atlantique « les dés sont jetés, la messe est dite ; l’enjeu n’est plus de savoir s’il faut une expertise de plus mais bien de respecter 178 décisions de justice et le vote de 500.000 personnes. Nous ne doutons pas avec l’ensemble de ces paramètres que le président de la République confirme ses engagements ».


desailespourlouest@gmail.com
acsan.asso@gmail.com
sagl@coceta.org